[Vincennes - Montreuil - Bagnolet - Paris Est] Asso pr le développement de la consigne cherche bénévoles court et moyen termes

Proposé

Soumis par Membre 27515 le 6-fév-2024

Créée en septembre 2021, Ça nous emballe est association à but non lucratif qui souhaite faire bouger les lignes du zéro déchet.

Notre projet vise à créer un réseau de commerces dans l’est parisien partageant nos valeurs et convaincus qu’il est nécessaire de se détourner du tout jetable dans la vente à emporter. Nous mettons à leur disposition des boîtes en verre consignées et des actions de sensibilisation.

Vous êtes adepte du zéro déchet ? Vous avez une expérience dans un secteur proche ou dans la gestion d’une association ? Ou simplement le projet vous plaît et vous souhaitez agir pour la promotion de l’économie circulaire et t’investir dans un projet ayant un fort impact écologique ?

Rejoignez-nous !

Pour cette nouvelle année, nous recherchons une variété de profils pour répondre à différents besoins. Et l'association ayant un salarié, vous ne serez pas tous.tes seuls. 

Nos principaux besoins : 

  • contribuer à la vie et aux idées sur le développement du projet
  • rencontre de commerçants (rencontrer les commerçants déjà membre ou en rencontrer de nouveau, en parler autour de vous)
  • animation/ sensibilisation sur la thématique du zéro déchet (voire invitation d'événements partenaires)
  • nous ouvrons également des places dans notre conseil d’administration et ainsi qu'un conseil de "réflexions" pour rassembler des forces vives qui auraient moins de disponibilités.

Le contenu des tâches pourra s’adapter aux besoins de chacun. 

En cette année d'organisation des JOP, nous nous attendons à une augmentation des déchets potentiels, mais également à de nombreuses opportunités de rendre visible les alternatives au tout jetable, et c'est pourquoi nous avons aussi besoin de nous renforcer pour répondre à ces enjeux. 

N’hésitez pas à partager à des personnes que vous pensez compétentes pour ce rôle.

Les réunions pourront se passer à Vincennes/ Montreuil/ Bagnolet / Est Parisien où nous sommes présents, ou à distance.

 

Profils recherchés

Comme il s’agit de bénévolat, ces points restent indicatifs. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous n’avez pas le profil décrit.

Comme dit précédemment, l’idéal serait d’avoir des expériences en lien avec notre activité, notamment :

  • expérience du secteur
  • expérience de gestion ou coordination associative
  • expérience en comptabilité

Mais ce qui compte surtout c'est d'avoir un réel intérêt pour notre mission de réduction des déchets.

Merci !

contact : [email protected]


Expire le: 6 03 2024