Service Civique : Sensibilisation à l'usage du vélo pour tous⋅tes !

Proposé

Soumis par Membre 23549 le 22-avr-2021

Nous proposons une mission de volontariat entre 6 et 8 mois au sein de l'association pour deux jeunes volontaires en binôme.

La mission consiste à prendre part activement à l'organisation et à la réalisation des projets de l’association :

• La logistique, l’animation des ateliers de rue, des permanences d'auto-réparation de vélos et des formations,
• La gestion et la vie de l'atelier,
• L’accueil, l’échange et la communication auprès des publics, afin de les sensibiliser aux bienfaits des mobilités douces et à l’intérêt du réemploi, leur permettre de gagner en autonomie mécanique et fédérer autour de la pratique du vélo.
Au-delà des candidat⋅es intéressé⋅es par le vélo, l’ancrage territorial et les thématiques du projet (lien social, écologie, développement social et urbain, éducation populaire…) peuvent particulièrement intéresser les étudiant⋅es ou jeunes diplômé⋅es dont les parcours s’inscrivent sur ces thématiques.
La jeunesse de l’association et sa dimension humaine permettent une souplesse dans la définition des rôles en fonction de chacun⋅e et d’aller plus loin que la simple participation à la réalisation des activités déjà mises en place, en participant au fonctionnement et à la vie associatifs et en collaborant au développement du projet.

Expire le: 31 12 2021