CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 17015 le 6-nov-2020

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Depuis 1991, il favorise l’insertion de personnes en grande exclusion (chômeurs de longue durée, jeunes sans qualification, etc.) en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié et un accompagnement social et professionnel individualisé. Ares emploie au quotidien 820 salariés dont 600 en insertion. 

Crée en Juillet 2018, LIVA est une Joint-Venture Sociale, associant Vinci Construction France et le Groupe Ares autour de leurs savoir-faire. L’ambition est de faire de LIVA un leader sur le marché de la Logistique de chantier, en développant des innovations digitales et métier, et une dimension sociale d’insertion sur les chantiers. Les salarié.e.s en parcours d’insertion travaillent sur des grands chantiers franciliens.

Pour accompagner sa croissance (bientôt une centaine de salarié.e.s en parcours d’insertion), LIVA créé un poste de Chargé.e d’Accompagnement Social et Professionnel supplémentaire.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :

  • Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).
  • Animer des ateliers collectifs en créant une dynamique de groupe.
  • Mobiliser un réseau de partenaires extérieurs autour du projet de chaque salarié.e en parcours.
  • Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.
  • Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

FORMATION et EXPÉRIENCE : Expérience ou formation (CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion – ou équivalent) dans l’accompagnement de publics éloignés de l’emploi.

 

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique et de l’entretien individuel. Connaissance des dispositifs emploi et formation. Une appétence pour le développement de relations entreprises est souhaitée. La connaissance des Hauts de Seine serait un plus.

 

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité.

 

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

[email protected]

 


Expire le: 6 12 2020