Service Civique aux Compagnons Bâtisseurs - Animation Réseau (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 24688 le 28-sep-2020

 Service civique aux Compagnons Bâtisseurs :                         

(7 mois, de 28 à 35 h/semaine)

Reporter et animation du réseau Compagnons Bâtisseurs Ile de France

L’association Compagnons Bâtisseurs de lutte contre le mal logement recrute une volontaire d’animation du réseau. Encadré(e) par la chargée mission Jeunesse et un tuteur, le ou la volontaire réalisera les missions suivantes :

Conditions d’accès : jeunes entre 18 et 25 ans

Rémunération : 580 euros/mois

Les missions techniques :

  • Participation à des chantiers d'auto-réhabilitation accompagnée aux côtés des habitants et d'un animateur technique professionnel (travaux de réfection, nettoyage, peinture, pose de sols...).
  • Participation à la vie associative des Compagnons Bâtisseurs Ile de France et également au niveau du réseau national (possibilité de s'impliquer dans les instances associatives).
  • Participation à la mise en place de projets collectifs dans le domaine de la lutte contre le mal logement et l'habitat indigne.

Les missions d’animation de réseau :

  • Animation du site internet, Facebook régional et Instagram
  • Animation du réseau afin de publier sur ses pages locales : recueil de témoignages de salariés/bénévoles/habitants/partenaires ; posts réguliers valorisants les actions locales
  • Impulsion pour la réalisation de courtes vidéos
  • Impulsion pour la création d'une newsletter collaborative
     

Ce projet fait donc appel à votre fibre sociale : un bon contact avec les habitants est en effet primordial, ainsi qu'à votre fibre créative. Un intérêt pour la communication et l’animation de réseau est également important.

L’association :

En France, les Compagnons Bâtisseurs sont nés en 1957, pour accompagner des personnes démunies à construire des maisons décentes. Dès l’origine, cette action est rendue possible par la mobilisation de jeunes volontaires. Au côté des habitants, des bénévoles et des salariés, les volontaires participent aux diverses activités de l’association et de sa gouvernance.
Aujourd’hui, il existe une association nationale et onze organisations régionales en France. Les Compagnons Bâtisseurs proposent des solutions techniques adaptées à la réalité sociale de chaque situation dans le champ de l’habitat. Nous participons par des actions de chantier, d’animation, d’insertion et de formation à la valorisation de l’engagement des jeunes.

Pour postuler :

Envoyer un message de candidature  à  l.pascolini@compagnonsbatisseurs.eu -   06 61 25 26 01 - Lieux de volontariat : Bobigny et déplacements dans toute l’Ile de France


Expire le: 28 12 2020