Chargé.e communication (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 24585 le 13-aoû-2020

L’association EKO! porte des projets positifs et innovants dans les domaines du développement durable et de la solidarité internationale.

Le projet ‘Ekolok’ vise à développer et soutenir les colocation conviviales, écologiques et solidaires au travers d'actions telles que la participation à des festivals, la réalisation d'un documentaire à la rencontre des Ekoloks de France, la mise à jour d’une base de contacts d'Ekoloks, l’animation du réseau facebook et autres canaux, la mise à jour du “Guide de la colocation Écologique et Solidaire”, etc.

 

Le projet ‘Low-tech & Refugiés’ agit sur 3 territoires, sur l’île grecque de Lesvos dans les camps d’exilés à la frontière UE-Turquie, et en France, à Briançon à la frontière franco-italienne et à Marseille. - Page Facebook du projet

  • Les projets ‘Low-tech & Réfugiés - Marseille’ et ‘Low-tech & Réfugiés - Briançon’ sont un peu différents du projet à Lesvos : en France les besoins des exilés sont moins de répondre aux besoins physiologiques que de soutenir l’insertion socio-professionnelle via des métiers d’avenir. Les actions consistent en des ateliers de découverte des savoir-faire low-tech, des formations dont des Cours de Design en Permaculture, un accompagnement individuel    et collectif au projet professionnel, etc. Groupe Facebook Marseille / Groupe Facebook Briançon.


MISSION :

Le communication de l’association et des projets est essentielle pour les rendre visibles auprès des divers partie prenantes, participants, membres, partenaires, financeurs, etc.

Les missions et responsabilités possibles sont :

  • Concevoir et mettre en place un plan de communication

  • Coordination des équipes (coordinateurs terrains, bénévoles photographes, traducteurs, etc.) sur ces sujets


PROFIL : 

Si vous êtes intéressé.e par les low-tech, la colocation et les modes de vie alternatifs et les problématiques sociétales, et que vous avez une expérience et une appétence en communication, cette mission est faite pour vous !

  • responsable, professionnel.le et adaptable

  • positif.ve et amical.e

  • maîtrise avancée des réseaux sociaux (partages, identifications, stories, spécificités de chaque canal)

  • maîtrise de l’outil informatique et expérience en graphisme pour créer les visuels (canva, etc.)

  • anglais parlé et écrit essentiel pour la communication internationale

  • intérêt pour l’open-source et les alternatives aux GAFAM

CONDITIONS : 

3 mois minimum. Mission de volontariat. Prise en charge des frais liés à la mission.

COMMENT CANDIDATER ?

→ remplir le formulaire à ce lien 

nous sommes disponibles pour toute question : Marjolaine Bert : [email protected] - 07 83 91 59 52


Vous aimez les projets mais ne vous retrouvez pas dans la mission qui est proposée ici, contactez-nous avec vos idées et motivations, votre soutien est le bienvenu !

 


Expire le: 31 12 2020