[PRO] - Service civique à la Cravate Solidaire! Lutte contre les discris à l'embauche - LILLE (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20634 le 7-juil-2020

UN SERVICE CIVIQUE DE 6 MOIS A LA CRAVATE SOLIDAIRE LILLE !

 

Titre Mission : Coup de pouce à l’insertion des personnes en recherche d’emploi  

Au sein d'une association jeune et dynamique, où la joie de vivre est quotidienne, le/la volontaire sera au contact permanent des personnes en insertion  professionnelle que nous accueillons, afin de lutter contre les discriminations et injustices sociales.

    Pour ce faire, l'association organise notamment des "ateliers coups de pouce" à destination de ses bénéficiaires afin de les aider à se préparer à l’entretien d’embauche.

    Lors de ces ateliers, le volontaire a une place déterminante. L'enjeu, est de garder une ambiance studieuse mais détendue. Le volontaire aura pour but, dans la bonne humeur, de faciliter le lien social entre tous les acteurs de l'atelier en accueillant, discutant et questionnant.

    Ce sera pour les volontaires une occasion d’être au contact des personnes que nous aidons, venant d’horizons très différents (jeunes en situation de handicap, en réinsertion, déscolarisés, publics réfugiés…). Ils partageront en outre des moments avec des bénévoles variés (conseillers en image, recruteurs, ingénieurs, entrepreneurs, communicants, ...etc).

    Les volontaires seront amené.e.s à :

    - Participer à l'organisation des ateliers coups de pouce avec les bénéficiaires et les bénévoles. Encadré par un salarié de l'association, l'enjeu sera de les planifier en amont, et le jour J accueillir et rassurer les bénéficiaires sur le déroulement de l’atelier.

    - Participer à l'organisation et à la réalisation des ateliers de tri. Les ateliers de tri constituent, non seulement, une étape clé pour la revalorisation des vêtements, mais surtout, un moment privilégié avec les bénéficiaires, bénévoles, volontaires et salariés de l'association sur un évènement  ludique.

    - Participer au suivi des bénéficiaires par téléphone 1 mois après leur passage en atelier pour s'assurer de leur bien-être, pour avoir des nouvelles de leur parcours. Toujours encadré par un salarié de l'association, le volontaire gardera un contact privilégié avec les bénéficiaires et sera attentifs à leurs besoins.

    Pour ces missions, la cravate solidaire recherche une personne :

    - Intéressé.e par l'insertion des personnes en difficulté

    - Possédant une réelle aisance relationnelle

    - Capable de s'adapter en fonction du public reçu

 

Début de la mission : septembre 2019 // Durée : 6 mois

Vous êtes intéressé.e? Envoyez- nous un petit sms ou mail de motivation !

06 50 29 56 24  [email protected]


Expire le: 6 08 2020