[PRO] Chargé(e) de communication et relation presse pour le Festival du livre et de la presse d'écologie (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 13674 le 2-juil-2020

Chargé·e de communication et relation presse

 

DESCRIPTION DE L’ASSOCIATION

Le Felipé organise, chaque année, le Festival du livre et de la presse d’écologie, avec un programme de conférences, tables rondes, paroles et signatures d’auteurs, un salon constitué d’une librairie éphémère et d’un espace pour rencontrer des acteurs de la presse indépendante, de l’édition et du monde associatif, ainsi que des ateliers, spectacles, animations et expositions.

En dehors du festival, l’association organise ponctuellement des rencontres sous la forme de débats dans des librairies indépendantes et des bibliothèques parisiennes.

Depuis 2004, le Felipé organise également un prix jeunesse pour récompenser un livre qui parle d’écologie, d’environnement ou de nature.

La 18e édition du Festival du livre et de la presse d'écologie (Felipé) se tiendra les 14 et 15 novembre 2020, au Ground Control (81, rue du Charolais, Paris 12e). Cette année, la programmation s’articule autour du thème “Imagine !”, pour inventer le monde de demain, renouer avec le vivant, sauver le climat, retrouver des horizons désirables...

 

DESCRIPTION DE LA MISSION

Encadré·e par la chargée de coordination, vous communiquerez sur les événements organisés par l’association, et plus particulièrement la 18e édition du festival du livre et de la presse d’écologie, auprès de la presse papier, la presse web, les sites Internet et blogs. Vous ferez partie intégrante de l’équipe, constituée essentiellement de bénévoles, et serez tenu·e au courant de l’organisation du festival.

 

Missions :

  • Mise en place d’un rétroplanning et d’une stratégie de communication, avec la chargée de communication et toute l’équipe

  • Création d’un fichier de contacts presse, web et média, généralistes et spécialisés

  • Contact des journaux, revues, sites Internet, blogs, radios, TV, partenaires, intervenants, exposants, etc., par mail, téléphone et/ou réseaux sociaux pour qu’ils écrivent un article et/ou relayent l’événement

  • Envoi du communiqué de presse et de l’affiche (une fois celle-ci finalisée)

  • Suivi des contacts

  • Réalisation de la revue de presse

  • Point régulier par écrit

  • Présence en réunion une à deux fois par mois, si possible

 

PROFIL RECHERCHÉ

Avec une formation et/ou une expérience en communication, vous êtes doté·e de compétences relationnelles, rédactionnelles et du sens du travail en équipe.

La connaissance du monde du livre et de la presse, et des milieux écolos est requise.

 

Statut : micro-entrepreneur ou portage salarial (ou autre pouvant faire des factures)

Rémunération : à décider ensemble

Lieu de travail : à domicile, et réunions ponctuelles

 

Merci d’envoyer un CV à [email protected] 

 

Plus d’infos sur https://www.festival-livre-presse-ecologie.org

 


Expire le: 31 08 2020