Stage Rédacteur(rice) Communication Digitale - 6 mois (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 23761 le 10-jan-2020

Présentation de l’association :

Entreprendre pour Apprendre est une fédération d’associations présentes partout en France dont l’objet est d’aider les jeunes à révéler leur potentiel grâce à un projet pédagogique entrepreneurial et collectif. Notre programme la Mini-Entreprise® s’adresse aux 9 - 25 ans en milieu scolaire, dans l’enseignement général, technologique ou professionnel, mais aussi aux jeunes en insertion professionnelle. Notre méthode permet aux jeunes d’être acteurs de leur projet, tout en étant guidés par un binôme encadrant (enseignant, éducateur, conseiller en insertion) et mentor (entrepreneur, intrapreneur, salarié d’entreprise).

A travers les projets qu’ils mettent en œuvre les jeunes découvrent le monde professionnel, leur environnement économique et développent leur esprit d’initiative ; ils gagnent en confiance en eux, développent une orientation plus active et osent devenir les acteurs de leur avenir.

 

Notre structure nationale, ainsi que 16 structures territoriales, 100 permanents, 4 500 bénévoles, et
3 000 enseignants, accompagnent quotidiennement des jeunes en milieu scolaire et hors scolaire. Et ont permis d’accompagner quotidiennement 43 000 jeunes en 2018-2019.

 

La communication digitale au service de la notoriété :

Entreprendre pour Apprendre est en croissance permanente depuis 15 ans, et nous nous sommes fixés un challenge : atteindre 100 000 jeunes par an d’ici à 2023.

La communication de l’association sert la stratégie globale et notamment la conduite de changement instaurée depuis 2017.

Il est fondamental de faire connaitre notre association au plus grand nombre pour que la notoriété de notre action serve notre cause et son déploiement au service des jeunes.

Dans ce cadre nous avons à cœur de développer la stratégie de communication digitale, incluant la refonte du site internet.

Le/la stagiaire rédacteur(rice) sera en lien étroit avec la responsable de la communication et l’équipe Entreprendre pour Apprendre France.

 

Principales missions :  

  • Mettre en place la stratégie globale de contenu digital (éditoriale, marketing, brand content, storytelling, influenceurs, social media…).
  • Produire du contenu multicanal selon les besoins et les objectifs fixés (réseaux sociaux, newsletter, contenus site internet, vidéos, etc.)
  • Animation de la communauté sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place et gérer un calendrier éditorial.
  • Développer des actions liées à la promotion des contenus.
  • Analyser et suivre l’évolution des résultats
  • Optimiser le contenu pour se positionner sur les moteurs de recherche (SEO)
  • Assurer une veille concurrentielle et informative afin d’observer les tendances et d’analyser la concurrence sur notre secteur d’activité.

 

Qualités requises :

Etudiant(e) en Master ou en grande école, vous êtes rigoureux (se), organisé(e), vous avez le sens de l’initiative et un excellent style rédactionnel.

Vous êtes force de proposition sur un sujet stratégique en plein développement au sein de l’association.

Vous possédez une excellente maitrise des réseaux sociaux, une écriture sans faute et un esprit de synthèse.

Vous savez cibler et définir une ligne éditoriale.

Idéalement vous avez une connaissance du montage et de la prise de vue vidéo, et maitrisez quelques outils de création visuelle (Photoshop, Illustrator, etc.).

Curieux et dynamique, vous possédez de réelles qualités relationnelles et un esprit d’équipe.

La maîtrise de l’anglais professionnel est un plus.

 

Conditions d’exercice du stage :

Lieu : Paris 10ème

Durée : 6 mois

Début du stage : Février 2020

 

Gratification : Gratification égale au minimum légal en vigueur au moment de la signature de la convention de stage

Avantages : Titres restaurant

CV et lettre de motivation à adresser à Zélie VERDEAU, Responsable Communication Entreprendre Pour Apprendre France : [email protected]


Expire le: 10 02 2020