Coordinateur.rice association, 35h, CDI, Paris
Proposé
Soumis par Membre 27766 le 26-sep-2024Depuis 20 ans, l’Association Revivre a pour objet le soutien, en France et au Moyen-Orient, des victimes de la guerre et de la répression politique en Syrie. Revivre comprend 2 salarié-e-s, plus de 40 bénévoles et 200 adhérents.
Revivre accompagne des réfugié-e-s dans leurs démarches quotidiennes et mène des actions humanitaires en Syrie et en Ile de France, ainsi que des actions de plaidoyer en faveur du respect des droits humains. L’association est reconnue par les pouvoirs publics et travaille en partenariat avec des ONGs de défense des droits humains.
L’association REVIVRE a mis en place une permanence d’accueil dans ses locaux (20ème arrondissement) qui accompagne et oriente les exilés dans leurs démarches sociales et juridiques, ainsi qu’un cours de FLE qui bénéficie à plusieurs dizaines apprenants.
Sous la responsabilité du Bureau et sous le management du Secrétaire général, le-la coordinateur-trice facilite la mise en œuvre du projet associatif.