Directeur·rice de pôle protection de l’enfance – ACESM – Blois (41)

Proposé

Soumis par Membre 16381 le 9-fév-2024

STRUCTURE

Le cabinet Partium recrute un·e Directeur·rice de pôle protection de l’enfance H/F en CDI pour l’ACESM à Blois.

Créée en 1981, l’ACESM est une association dont les membres s’engagent à mettre en œuvre et à promouvoir des activités sociales, éducatives, pédagogiques et de soutien psychologique au service des personnes en difficulté et de leur famille.

Guidés par des principes humanistes, d’hospitalité et d’accueil, les membres de l’Association et les salariés donnent priorité à la personne. Ils l’aident à développer ses potentialités et préparer son avenir, à acquérir sens critique, libre arbitre et civisme pour qu’elle puisse s’insérer de façon responsable dans la vie sociale.

Animés par des principes démocratiques et de laïcité, les membres de l’Association se doivent d’être à l’écoute des usagers et des personnels.

MISSION

Directement rattaché·e à la Direction Générale, vous êtes garant∙e du projet associatif et de service. Vos missions principales consisteront à :

  • Mettre en œuvre le projet du dispositif ;
  • Assurer la gestion administrative, organisationnelle, budgétaire et financière, en lien avec les services support du siège et dans le respect de la réglementation en cours ;
  • Manager, fédérer et animer une équipe composée de chefs de service et d’opérationnels dans une dynamique collaborative et participative ;
  • Contribuer à la valorisation des compétences des équipes pluridisciplinaires ;
  • Garantir la qualité d’accompagnement des publics et son évolution ;
  • Inscrire les actions en cohérence avec les politiques mises en œuvre par la Direction Générale ;
  • Participer à la dynamique de l’association et aux travaux inter-établissements ;
  • Contribuer à la qualité du dialogue avec l’ensemble des partenaires et s’inscrire dans la mise en œuvre d’une politique partenariale et de développement en lien avec l’évolution des politiques publiques et des enjeux territoriaux.

PROFIL

Issu·e de formation supérieure de niveau I (bac +5 minimum), vous justifiez d’une expérience avérée dans la direction d’établissements et l’encadrement d’équipes dans le secteur social, idéalement en lien avec le public et les dispositifs de la protection de l’enfance.

Vous avez démontré votre capacité à piloter des projets de leur conception à leur mise en œuvre et êtes reconnu∙e pour vos compétences en gestion RH et financière. Manager attentif au bien-être de vos équipes, vous êtes sensible à l’univers associatif et à ses valeurs, et il est important pour vous de fédérer autour d’un projet commun.

Poste cadre, basé à BLOIS
CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon la convention collective : Cadre 1 Niveau 1 CCN66.

POUR POSTULER :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien :  https://jobaffinity.fr/apply/fcfiqckbjpqo27t71s

Ou envoyer un email : [email protected]

Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr


Expire le: 9 03 2024