Volontariat en Service Civique.

Proposé

Soumis par Membre 25776 le 7-fév-2024

SAWA, association à but non lucratif, a pour mission de faciliter l’inclusion sociale et culturelle des personnes primo-arrivantes et en situation d’exil à travers les arts culinaires. À cet égard, nous agissons en tant qu'organisme de formation certifé à l'insertion concrète des personnes que nous accompagnons en les préparant à un Titre Professionnel Cuisinier.

D'autre part, notre dispositif d'aide alimentaire - en cuisine et en Food Truck - au-délà de lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire, favorise la création de lien social entre des personnes au profil varié.

Au-déla de s deux axes majeures de l'association que sont l'insertion professionnelle et l'alimentation durable et solidaire, l'association développe et met en place un panel d'activités socio-culturelles varié dans le but, toujours, de créer du lien, de lutter contre l'isolement et de mettre en avant les cultures et compétences des personnes exilées.

Aujourd'hui, nous proposons une mission en Service Civique dans ce cadre, avec pour mission principale d'appuyer l'association dans la valorisation de ses activités à travers les canaux de communication classiques : réseaux sociaux, site web etc.

Très axée "terrain", la mission proposée sera idéale pour toute personne créative, désireuse de développer ses compétences en matière de communication mais également à l'aise sur nos activités de terrain, que ce soit dans le suivi et l'accompagnement de nos élèves en formation comme auprès de nos bénévoles et des bénéficiaires de nos repas dans le cadre de l'aide alimentaire (Food Truck, maraudes, distributions de repas, distributions de colis, collectes etc.). 

Lieux : Paris, Pantin. 

 

Pour postuler : [email protected]


Expire le: 7 03 2024