H/F Chargé·e de missions RH, déléguée au droit social – AFG Autisme – Paris (13ème)

Proposé

Soumis par Membre 16381 le 5-fév-2024

STRUCTURE

 

Le cabinet de recrutement Partium recrute un∙e Chargé·e de missions RH, délégué·e au droit social H/F en CDI, pour l’association AFG Autisme, à Paris (13ème).

 

Créée en 2005, l’Association Française de Gestion de services et établissements pour personnes autistes garantit une gestion centralisée des établissements en transfert de gestion, en cours de création, ou à créer, afin d’apporter tant aux familles qu’aux financeurs la garantie d’une bonne gestion et d’une prise en charge adaptée des personnes autistes. Le choix a été fait dès la conception de ne viser que le public ayant des troubles du spectre autistique (TSA).

 

AFG Autisme a été créée pour répondre à la nécessité de professionnaliser la gestion d’établissements, assurée jusque-là par des associations locales grâce à des bénévoles, souvent parents des personnes autistes accueillies. Ces associations se sont battues pour que les besoins des personnes autistes soient reconnus et pour qu’elles bénéficient de prises en charge adaptées aux spécificités de ce handicap.

 

AFG Autisme développe également des projets pour améliorer les réponses aux centaines de personnes autistes sans solution. AFG Autisme a une vocation nationale et est spécifiquement dédiée aux enfants et aux adultes autistes. L’association compte une trentaine d'établissements et environ 70 dispositifs (SESSAD, IME, MAS, EAM, FAM, etc.) sur le territoire national.

 

MISSIONS

 

Sous l’autorité hiérarchique de notre Directrice des Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité de :

 

  • Relations individuelles de travail :
    • Être le Référent RH d’un portefeuille défini d’établissements ;
    • Apporter des conseils en droit social auprès des directeurs de structures dans le suivi des situations individuelles quotidiennes (contrats de travail, temps de travail, sanctions, licenciement etc.) ;
    • Gérer les précontentieux ;
    • Aider à la rédaction et suivi des dossiers liés au droit social (contrats de travail, disciplinaire, inspection du travail, etc.) ;
    • Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives, conventionnelles et jurisprudentielles (information et sensibilisation des directeurs sur ces sujets).

 

  • Relations collectives :
  • Préparer et participer aux réunions des instances représentatives (CSE, CSSCT, RP) ;
  • Préparer et participer aux négociations annuelles obligatoires, participer à la rédaction des accords collectifs.

 

  • Missions RH :
  • Répondre aux enquêtes institutionnelles (exemple : DARES) ;
  • Participer au recrutement des établissements dont vous avez la responsabilité (y compris les forums où l’association est présente) ;
  • Proposer des notes d’information interne ;
  • Veiller au respect des obligations légales et réglementaires.

 

PROFIL

 

Issu·e d’une formation de Master 2 avec une spécialisation en Ressources Humaines ou droit social, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur des fonctions similaires, idéalement dans le secteur médico-social.

 

Vous maitrisez la Convention Collective Nationale 66, et êtes en mesure d’assurer le suivi d’un projet avec méthode et organisation.

 

Reconnu·e pour vos compétences d’analyse, de réflexion, d’anticipation, et votre force de proposition, vous faites preuve de rigueur et d'autonomie. Votre capacité à agir avec discrétion et à vous adapter dans la réalisation de missions diverses est une de vos forces. Vos qualités oratoires et rédactionnelles reconnues font de vous un communicant·e efficace et un élément moteur dans le travail d'équipe.

 

CDI à temps plein, contrat cadre au forfait

Poste basé à Paris (13ème), à pourvoir dès que possible

Rémunération : selon CCN66

Mutuelle prise en charge à 50% par l’employeur 
Organisme de formation interne (AFG Formation)
Œuvres sociales du CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, etc.) 
Prise en charge à hauteur de 50% du titre de transport
Ticket restaurant pris en charge à hauteur de 50%
Télétravail 1 jour par semaine

 

POUR POSTULER :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/58pgn7lvht87l6gbn4

Ou envoyer un email : [email protected]

Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

 


Expire le: 5 03 2024