Chambre dans colocation à Bobigny (93) (Non publié)
Proposé
Soumis par Membre 1885 le 19-juil-2023On cherche une nouvelle coloc dans notre maison du bonheur
Suite au départ vers de nouvelles aventures de l’un de nos colocs adoré·es, nous recherchons une personne ouverte et attentive aux autres pour partager avec nous un lieu commun, prendre part à la vie collective et réfléchir à son organisation. On cherche de préférence plutôt pas un mec cis, dans nos tranches d’âge, qui prendrait ses quartiers la dernière semaine de septembre.
*Nous*
Albine (37 ans) anarcha-féministe et fan de JUL, Guillaume (35 ans) la main verte dans un gant de velours (put a ring on it), Nathalia (34 ans) twerkeuse à ses heures perdues et Elvina (31 ans) impératrice du pesto maison et cascadeuse à vélo.
Nous aimons bien manger et manifester ensemble, faire la fête, danser jusqu'au bout de la nuit, mais dans la vie de tous les jours nous sommes plutôt posé·es. Indépendamment de nos rapports individuels à l'alcool, nous tendons à vivre la sociabilité de la colocation sans. Nous aimons discuter et s'écouter : notre cuisine est un hub du cœur et de nos vies professionnelles. Nous aimons partager des réflexions féministes au quotidien.
Nos lectures du moment : Céline Minard, Maggie Nelson, Delphine de Vigan, Susan Sontag, Eileen Myles, Julie Doucet…
*La maison*
Dans un quartier résidentiel et calme à Bobigny, à 13 minutes à pied du métro Pablo Picasso, dernier arrêt de la ligne 5, accessible facilement à vélo en longeant le canal de l'Ourcq. C'est une grande maison avec 6 chambres, des espaces de vie commune (buanderie/atelier, cuisine, salon, chambre d'ami·e, grenier) et un jardin dans lequel les pruniers, les tomates et les poules se portent bien.
*Les chambres*
Chambre à 480€ par mois, charges non comprises (rajouter 160€ environ pour les bons légumes et produits de l’AMAP, eau, électricité, internet, assurance et taxe d’habitation).
La chambre est disponible à partir de la dernière semaine de septembre.
*Le projet*
Partager l'espace bien sûr, la cuisine surtout et les repas régulièrement. Réfléchir à nos approvisionnements communs, et bien plus largement à nos manières d'habiter ensemble.
Accueillir nos ami·es de passage ponctuellement ou plus durablement.
Échanger des idées, des lectures (la grande bibliothèque commune n’attend que tes livres !), des podcasts, mais aussi, faire, fabriquer, expérimenter, construire, pratiquer. Soit par exemple, et dans le désordre : réparer les vélos, entretenir le potager, donner naissance à des levains en tout genre, coudre, préparer des conserves et des confitures, etc. Même si nous ne savons pas tout et pas tou·tes faire, nous apprenons !
Nous aimons que cet espace s’anime de projets culturels, militants (ciné-club, réunions, ateliers, hébergement solidaire) et de quartier qui seront à construire ou à reprendre ensemble.
Pour nous contacter : [email protected]
Visites entre le 3 et le 7 septembre.
Au plaisir de se rencontrer !
Albine, Elvina, Guillaume & Nathalia