Un.e travailleur.euse social.e en accueil de jour (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 26918 le 2-fév-2023

L'Amicale du Nid 93 recrute un.e travailleur.euse social.e en CDI à pourvoir à compter du 13 février 2023.

Le poste est basé à Saint-Denis.

Qui sommes nous?

L’Amicale du Nid, née en 1946, est une association nationale, laïque et indépendante de tout parti et de toute organisation. Son engagement s’inscrit dans les principes de liberté, d’égalité, de solidarité et de respect de l’autre, sans laisser place ni à une conception moraliste de la sexualité, ni à la complaisance vis-à-vis de la violence qu’est la prostitution.

Ses principes d’action s’inscrivent dans une vision abolitionniste visant à lutter contre le système prostitutionnel et à accompagner ses victimes. Elle s’inscrit dans le refus de toute forme d’homophobie et de transphobie, de toute forme de discrimination, de racisme et de sexisme.

En Seine‑Saint‑Denis, les services d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement sont prioritairement destinés aux personnes concernées par la prostitution, et plus largement aux femmes victimes de toutes formes de violences ou encore aux personnes et familles en grandes difficultés.

Missions:

Au sein du Pôle Accueil Urgence, l'Accueil de jour "Césaria Evora" reçoit des femmes majeures avec ou sans enfant(s) en situation de rue ou d'habitat précaire.

En collaboration avec une équipe pluridisciplinaire:

  • Vous participez à l'accueil et l'accompagnement socio-éducatif de femmes et de familles monoparentales en difficultés sociales dans le cadre d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Vous accompagnez les personnes dans un processus d'émancipation et d'accès au droit;
  • Vous participez à la mise en oeuvre permanente des actions sociales, éducatives et pédagogiques,
  • Vous actualisez régulièrement vos connaissances concernant les politiques publiques du secteur sanitaire et social et veillez à la transmission utile et nécessaire au.à la chef.fe de service et au reste de l'équipe.

Profil: 

  • Diplôme du travail social : DEES ; DEASS ou DECESF
  • Expériences dans l’accompagnement social et éducatif exigé
  • Connaissance souhaitée des problématiques de violences, en particulier des violences faites aux femmes ; ainsi que des problématiques d’exclusion et de précarité.

CV et lettre de motivation à adresser à Mme Geanina BUTNARU- Cheffe de service - [email protected]


Expire le: 2 03 2023