Chargé(e) de mécénats & partenariats (F/H)

Proposé

Soumis par Membre 21979 le 21-juin-2022
A propos du recruteur

Présentation du service : Dilemme® est le pôle prévention de l’Association pour la Fondation CRÉSUS, qui lutte contre l’exclusion financière et accompagne les ménages surendettés depuis 1992. L’objectif de Dilemme® est de sensibiliser, de manière ludique, tous les publics aux questions liées à la gestion d’un budget, aux moyens de paiement au fonctionnement des banques et de l’assurance. Les ateliers, articulés autour d’un jeu de plateau, visent à libérer la parole autour de l’argent dans une logique d’échanges et d’inclusion. N’hésitez pas à consulter dilemme.org.

Description du poste

Missions du poste DÉVELOPPEMENT ET ANIMATION DES PARTENARIATS - Ingénierie, mise en place et consolidation de partenariats privés et institutionnels - Suivi opérationnel des partenariats - Développement du programme en France et à l’international - Représentation, participation aux événements des partenaires, développement du réseau ANIMATIONS ET FORMATIONS DILEMME DANS TOUTE LA FRANCE - Animation des sessions Dilemme (public diversifié : insertion, étudiants, monde associatif, adultes, etc.) - Formations à l’animation des outils pédagogiques Dilemme réalisées auprès des partenaires. RECHERCHE DE FINANCEMENTS & MÉCÉNATS - Veille des appels à projets, demandes de subventions et opportunités - Rédaction des propositions et des dossiers de candidature Dans le cadre du fonctionnement du service Dilemme - Supervision et accompagnement d’un stagiaire - Participations aux actions de mobilisation de la communauté Dilemme - Saisie de questionnaires et support logistique - Participation au développement pédagogique du programme

Profil recherché

Formation : Master en ESS, levée de fonds, gestion de projet, développement territorial, RSE, communication, commerce ou autres cursus bienvenus. Minimum une expérience sur des missions similaires et idéalement, de l’expérience concrète dans l’animation. QUALITÉS : Autonomie, polyvalence et dynamisme avec un attrait pour les problématiques traitées par l’association. Vous êtes suffisamment disponible et mobile pour vous déplacer en France métropolitaine. COMPÉTENCES : Prise de parole en public, sens de la communication et capacité d’adaptation en fonction de l’interlocuteur.


Expire le: 20 07 2022