[Colocation] Deux chambres dans une maison de 5 à Bobigny (12 min Pablo Picasso)

Proposé

Soumis par Membre 10648 le 21-juin-2022

Nous recherchons deux nouvelles personnes ouvertes et attentives aux autres pour partager avec nous un lieu commun, prendre part à la vie collective et réfléchir à son organisation à partir du mois de mai. Nous cherchons plutôt deux nouvelles colocs, dans notre tranche d’âge ! Nous avons deux chambres bientôt disponibles.

Nous
Albine (36 ans) anarcha-féministe et fan de JUL, Anaïs (35 ans) circassienne maladroite, Julien (32 ans) militant associatif enthousiaste de fêta et de bien d’autres choses, Guillaume (34 ans) la main verte dans un gant de velours (put a ring on it). 

On aime bien manger ensemble, faire la fête, danser jusqu'au bout de la nuit, mais dans la vie de tous les jours on est plutôt posé.e.s. On aime discuter et s'écouter. 

Nos lectures du moment : Fatima Daas, Ursula K. Le Guin, Sorj Chalandon, La Déferlante, Sarah Mazouz,…

 

La Maison
Dans un quartier résidentiel et calme à Bobigny, à 13 minutes à pied du métro Pablo Picasso, dernier arrêt de la ligne 5, accessible facilement à vélo en longeant le canal de l'Ourcq. C'est une grande maison avec 6 chambres, des espaces de vie commune (buanderie/atelier, cuisine, salon, chambre d'ami.e, grenier) et un jardin dans lequel les pruniers, les tomates et les poules se portent bien. 
Chambres à 480€ par mois, charges non comprises (rajouter 150€ environ pour les bons légumes et produits de l’AMAP, eau, électricité, internet assurance et taxe d’habitation).

 

Deux chambres (non meublées) sont disponibles à partir de fin juin/début juillet (les dates peuvent être flexibles et sont à discuter).

Le projet
Partager l'espace bien sûr, la cuisine surtout et les repas régulièrement. Réfléchir à nos approvisionnements communs, et bien plus largement à nos manières d'habiter ensemble.
 

Accueillir nos ami.e.s de passage ponctuellement ou plus durablement. 
Échanger des idées, des lectures (la grande bibliothèque commune n’attend que tes livres !), des podcasts, mais aussi, faire, fabriquer, expérimenter, construire, pratiquer. Soit par exemple, et dans le désordre : réparer les vélos, entretenir le potager, donner naissance à des levains en tout genre, coudre, préparer des conserves et des confitures, tomber des slacklines, etc. Même si nous ne savons pas tout et pas tou.te.s faire, nous apprenons !
Nous aimons que cet espace s’anime de projets culturels, militants (ciné-club, réunions, ateliers, hébergement solidaire) et de quartier que nous menons déjà ou qui seront à construire ensemble.

Pour nous contacter : [email protected] 

 

Visites dès que possible, à discuter entre nous. Au plaisir de se rencontrer !

 

Albine, Anais, Julien & Guillaume


Expire le: 20 07 2022