Unis-Cité recrute un.e Stagiaire temps plein de 6 mois en Île-de-France pour le programme « Volont’R » (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 23-nov-2021

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. 

 

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.

Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence.

Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux.

 

Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous. 

Dans le cadre du grand programme national Volont’R porté par la Délégation interministérielle à l'accueil et à l'intégration des réfugiés, qui vise à favoriser l’accès en Service Civique des jeunes Bénéficiaires de la Protection Internationale, Unis-Cité Ile-de-France s’engage à accueillir 70 primo[1]arrivants ou réfugiés sur l’année 2021-2022.

Au-delà des thématiques de leurs missions d’engagement, sur plus de 20 programmes différents, les jeunes réfugiés suivent des cours de FLE hebdomadaires. En complément de cet accompagnement, et afin de faire de cette expérience un véritable tremplin vers l’insertion socioculturelle et professionnelle, Unis-Cité souhaite renforcer l’accompagnement des jeunes et la valorisation de notre projet à l’externe.

Parmi les pistes identifiées figurent l’organisation d’activités socioculturelles et la création d’un événement régional tourné vers l’insertion des jeunes et la valorisation du programme.

 

MISSIONS

Au sein de l’équipe régionale, vos principales missions seront de :

  • Participer à la création d’activités socio-culturelles bimestrielles : prise de contact avec des partenaires, communication interne et coordination
  • Contribuer à l’organisation d’un événement régional : soutien logistique, recherche de partenaires, invitation des officiels…
  • Contribuer aux recrutements de jeunes réfugiés en Service Civique : démarchage de structures d’hébergement, présentation des missions, soutien aux coordinateurs.trices d’équipe et de projets, …
  • Participer au Groupe de Travail interne en charge de l’amélioration du suivi et de l’accompagnement des jeunes primo-arrivants et BPI
  • Consolider la base de données et les outils de communication d’Unis-Cité

 

PROFIL

 

Qualités relationnelles et organisationnelles

Autonomie et goût pour le travail en équipe Intérêt pour la gestion de projet

Connaissances des problématiques du public réfugié

Capacité à travailler avec de multiples partenaires, dans des univers très différents

Ouvert(e) au monde associatif, vous êtes prêt(e) à vous investir dans un projet en constante évolution.

 

CONDITIONS

Contrat : Stage de 6 mois

Temps plein

Gratification conforme à la législation

Prise en charge de l’abonnement de transport

Poste basé à Paris (déplacement à prévoir sur les différents départements Franciliens)

Date de prise de poste : ASAP

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected] sous la référence « Stage VolontR IDF»

Unis-Cité est une association handi-accueillante.


Expire le: 23 12 2021