SERVICE CIVIQUE Mission sur la sensibilisation à l’écologie Mission sur l’intégration des réfugiés Indemnité mensuelle (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 22-nov-2021

UNIS-CITE :

Tu as entre 16 et 25 ans, ou 30 si tu es en situation de handicap ? Tu as envie de consacrer une étape de ta vie à la solidarité, tout en préparant ton avenir ? Tu as envie de partager cette aventure avec d’autres jeunes venus d’horizons différents ? L’aventure Unis-Cité est faite pour toi à 100% !

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné près de 35.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui marque les jeunes à vie, et la possibilité de réaliser un Service Civique en équipe et dans la diversité.

LE SERVICE CIVIQUE :

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général pour tous les jeunes de 16 à 25 ans, ou jusqu’à 30 pour un jeune en situation de handicap, sans condition de diplôme. Seuls comptent les savoirs-être et la motivation. Il peut s’effectuer sur une période de 6 à 12 mois dans une association, une collectivité territoriale ou un établissement public.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. C’est également l’opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences, afin que votre mission représente un tremplin pour votre avenir.

MISSIONS

Tu es sensible aux problématiques environnementales et tu souhaites sensibiliser les autres à la préservation de notre environnement? Rejoins l'équipe des Eco-Citoyens.

En équipe, tu auras pour mission de créer et d’animer des actions de sensibilisation collectives et conviviales auprès des habitants autour de nombreuses thématiques environnementales (réduction et tri des déchets, économies d’eau et d’énergie, gaspillage alimentaire), au pied des habitations mais également en lien avec les structures sociales et associatives du quartier. Tu pourras également accompagner des familles à domicile sur l’acquisition de gestes simples et bons pour la planète et qui leur permettront de réduire leurs factures.

--

Tu souhaites accompagner des réfugiés dans leur intégration en France et partager la langue et la culture française ? Rejoins l’équipe Coop’R.

Au sein d’une équipe composée de 10 français et 10 réfugiés, tu auras pour mission d’animer des ateliers de français à destination des volontaires réfugiés, de partager des moments interculturels, d’œuvrer pour des associations locales, d’animer des ateliers numériques auprès de personnes réfugiées OU de participer à un projet artistique autour de la place des femmes dans les sociétés.

En plus de ces actions, tu bénéficieras de :

  • un programme de formations civique et citoyenne
  • un accompagnement dans ta réflexion sur ton projet d'avenir
  • une formation aux premiers secours
  • un accompagnement dans la valorisation de ton expérience

 

CONDITIONS

Cette mission est accessible à tous, sans condition de diplôme ou d’expérience.

Mission indemnisée conformément à la règlementation sur le Service Civique, 580€ par mois.

Nombre de places ouvertes pour cette mission : 8 (4 places pour la mission « sensibilisation à l’écologie », 4 places pour la mission « intégration des réfugiés »)

Durée : 8 mois, 28h par semaine

Date de début : Dès que possible

Lieu/territoires d’intervention : Metz

Sur décision de l'Etat, la vaccination sera obligatoire pour toutes les personnes intervenant auprès des seniors et des personnes en situation de handicap après le 15 septembre. Dans ce cadre, la mission que nous proposons ici ne sera ouverte qu’aux personnes vaccinées ou en cours de vaccination au démarrage de la mission. Une preuve sera demandée pour démarrer la mission. Merci de votre compréhension et de votre engagement !

PROFIL

Contrat de Service Civique, ouvert aux 16-25 ans, ou jusqu’à 30 pour les jeunes en situation de handicap, sans condition de diplôme. Seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

Merci de candidater via le site de l’Agence du Service Civique

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/qui-sera-le-prochain-eco-citoyen-46

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/refugie-e-s-non-refugie-e-s-bougeons-ensemble-pour-plus-de-solidarite-26

ou [email protected] / 09.53.47.70.30

Pour en savoir plus sur Unis-Cité : www.uniscite.fr

Pour en savoir plus sur le Service Civique : https://www.service-civique.gouv.fr/


Expire le: 22 12 2021