[PRO] - 360°Sud recrute un.e cuisinier.ère en CDD - Clichy-sous-Bois (93)

Proposé

Soumis par Membre 24849 le 5-nov-2021

Poste de cuisinier.ère en CDD 12 mois à l'association 360°Sud (Clichy-sous-Bois, 93)

L'association

360°Sud est une association d'économie sociale et solidaire (ESS) basée à Clichy-sous-Bois (93). Créée en 2005, elle met en place diverses actions dans les domaines de l'ESS, de l'écologie, de l'insertion et de la culture.

En 2020, lors de l'un de nos chantiers participatifs, nous transformons un algéco en cuisine professionnelle. Cette cuisine associative 0 déchet est destinée à accueillir tous les mercredis midi un repas solidaire anti-gaspi à prix libre, créateur de sociabilité, et un déjeuner guinguette bio & local deux vendredis par mois.

Les missions

Repas solidaire anti-gaspi : le.la cuisinier.ère, avec les autres membres de l'association, s'occupera en amont de la récupération des invendus provenant de la grande distribution. Il ou elle accueillera d'autres associations du territoire invitées pour la conception, la préparation et la distribution du repas sous sa houlette, et qui nettoieront également la cuisine après le service.

Guinguette bio & locale : le déjeuner du vendredi est un menu préparé à partir des produits des producteurs de notre AMAP et d'autres producteurs bio et locaux. Ce projet rentre dans un programme d'insertion en lien avec l'association Arrimage. 360°Sud accueille pour chaque déjeuner 1 ou 2 jeunes "commis" qui découvrent à cette occasion l'univers professionnel de la cuisine. Ils seront accueillis et supervisés par le ou la cuisinier.ère sur trois temps :

1/ en amont pour la conception du menu et la commande auprès des producteurs,

2/ la veille du repas pour la réception des commandes et les préparatifs,

3/ le jour j pour leur mission de commis (préparation, cuisine, service, plonge, nettoyage de la cuisine...).

Le ou la cuisinier.ère sera responsable de la bonne tenue de la cuisine, de ses règles d'hygiène et du service des deux déjeuners.

Profil recherché

  • Goût pour une cuisine 0 déchets et bio.
  • Goût pour la pédagogie (encadrement de jeunes débutant.e.s dans le domaine de la cuisine).
  • Goût pour le milieu associatif.

Conditions de travail

  • Travail dans une cuisine professionnelle de petite dimension (type food truck)
  • Encadrement d'équipes changeantes et non professionnelles

Conditions du contrat

Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer par mail à [email protected]


Expire le: 31 01 2022