Service civique animateur pédagogique développement durable

Proposé

Soumis par Membre 25893 le 11-oct-2021

Animateur pédagogique développement durable

Lieu : Arâches-la-Frasse (74300- Haute-Savoie Rhône-Alpes)

Date: dès que possible pour 8 mois sur 35h/semaine, moins de 25 ans uniquement

L'association : Maewan vise à repositionner l'homme au cœur de son environnement pour ré pondre à un enjeu :Comment bien vivre ensemble dans un espace aux ressources limitées ?

Son voilier, plateforme opérationnelle nomade, a quitté la France pour sept ans d'expéditions de l'Arctique à l'Antarctique en passant par le Pacifique. Il est le support d'actions éducatives (éco-citoyenneté, insertion professionnelle) et environnementales (Sensibilisation et accompagnement de territoires en développement durable) animées par des sportifs de classe mondiale se déroulant en France et à l'international.

Infos : https://www.maewan.com

Ton objectif : expliquer, vulgariser et diffuser les connaissances nécessaires à une transition écologique à travers la pédagogie Maewan. Penser les interventions dans les écoles, la sensibilisation et l’accompagnement du publique et des différents acteurs sur les questions environnementales à travers les 8 thématiques du développement durable.

Missions : sous la responsabilité de la coordinatrice générale, et en collaboration avec les différents acteurs et associations locales, tes missions seront :
- Préparer des supports pédagogiques à destination des différents publiques (structure scolaire, centre aérés, acteurs institutionnels, entreprises locales, touristes...).

- Créer et animer des activités en milieu scolaire avec le soutien des associations ou des membres de l'équipe / bénévoles Maewan.
- Imaginer et animer des campagnes de sensibilisation et événements pour la promotion
des gestes éco-responsables.

- Assurer une veille de l'actualité des acteurs environnementaux régionaux.
Ces missions pourront être évolutives et enrichies à ton initiative durant ton parcours et en accord avec l'association.

Profil : tu as un fort intérêt pour le monde associatif, et particulièrement pour les enjeux du développement durable, l'environnement, l'éducation, et un attrait pour le sport outdoor ? Cette mission est faite pour toi !

Tu es organisé, tu sais respecter des deadlines, tu as le sens du relationnel, parler devant des enfants ne te fais pas peur, tu sais être pédagogue et créatif...tu pourrais bien être notre petite perle rare !

Postuler : envoie-nous vite ta candidature avec CV + LM à ces deux adresses : [email protected] + [email protected]


Expire le: 24 12 2021