Offre d’emploi du 7 octobre 2021 Intervenant social (H-F) au sein de la PASH93

Proposé

Soumis par Membre 22196 le 7-oct-2021

Offre d’emploi

du 7 octobre 2021

 

Intervenant social (H-F) au sein de la PASH93

L’association

Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs de service public dans le champ de l’accueil, de l’hébergement, et de l’insertion. L’association Interlogement93 se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO – Actions transversales et la Direction des Dispositifs d’accompagnement.

Le Pôle plateforme d’accompagnement social à l’hôtel en Seine-Saint-Denis (PASH93), créé le 1er janvier 2021, gère un service de diagnostic social et de suivi en relation avec les services d’accompagnement social de droit commun et un service d’accompagnement global des ménages mis à l’abri à l’hôtel dans le 93 ne bénéficiant pas d’un accompagnement de droit commun.

En tant qu’intervenant social H/F au sein de la PASH93, vous prenez en charge l’évaluation sociale et le suivi d’une file active de ménages mis à l’abri à l’hôtel dans le territoire de la Seine-Saint-Denis par les 115 franciliens. Vous intervenez également en urgence auprès de ménages particulièrement vulnérables.

Les missions

Vous menez des évaluations sociales auprès des ménages mis à l’abri à l’hôtel : vérifier les conditions de vie du ménage à l’hôtel, identifier la présence d’un référent social d’accompagnement, effectuer une première évaluation du besoin d’accompagnement du ménage afin d’établir le degré de suivi nécessaire. 

Vous suivez une file-active de ménages en complémentarité d’un référent de droit commun : assurer la liaison entre la vie à l’hôtel et le référent social existant, assurer la liaison entre le référent social et le SIAO orienteur (veiller à la complétude des demandes de réorientation, gérer la transmission des certificats d’hébergement et d’accompagnement…), veiller à la mise en œuvre de la participation aux frais du ménage à son hébergement hôtelier.

Vous rendez compte de votre activité dans les outils dédiés.

Enfin, vous intervenez en urgence auprès des ménages en situation de très grande vulnérabilité identifiés par les partenaires : établir un contact avec le ménage dans un délai court (48 à 72h), rencontrer et orienter le ménage pour accéder aux aides de première urgence et vers les services compétents pour l’ouverture des droits, identifier l’ancrage territorial pertinent pour adapter le renouvellement de prise en charge hôtelière le cas échéant.

Le profil recherché

Idéalement diplômé·e du travail social (Conseiller en économie sociale et familiale, Educateur Spécialisé, Assistant de service Social ou qualification équivalente), vous avez une première expérience auprès d’un public en situation de précarité sociale. Vous savez réaliser des entretiens individuels et rédiger des notes de synthèse sociales. Vous avez la capacité de prioriser de façon autonome vos interventions en fonction du degré d’urgence des situations. Vous maîtrisez l’outil bureautique. Vous faites preuve de qualités d’écoute et de discrétion, dans l’empathie et la distance à l’égard des usagers.

Votre maîtrise d’une langue étrangère serait un plus pour réaliser vos missions.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein
Déplacements : Fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis
Rémunération : Selon expérience et en application de la CCN 66. 20k-30k euros bruts annuels.

Localisation : Au sein des hôtels du département 93 avec des regroupements à Montreuil (Métro Robespierre) et Rosny-sous-Bois

Processus de recrutement

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

Le processus de recrutement inclus un exercice écrit et au moins un entretien.

https://smrtr.io/4RVHr

 


Expire le: 7 11 2021