Offre d’emploi du 7 octobre 2021 Chargé·e de mission Parcours de soins complexes (H-F) au sein du SIAO 93

Proposé

Soumis par Membre 22196 le 7-oct-2021

Offre d’emploi

du 7 octobre 2021

 

Chargé·e de mission Parcours de soins complexes (H-F)
au sein du SIAO 93

L’association

Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs de service public dans le champ de l’accueil, de l’hébergement, et de l’insertion. L’association Interlogement93 se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO – Actions transversales et la Direction des Dispositifs d’accompagnement. Le Pôle Actions transversales vient en appui des professionnels des deux directions opérationnelles pour la création et l’appropriation d’outils, le développement de partenariat et le pilotage de projets transverses. Les thématiques portées par ce pôle sont celles des systèmes d’information, de l’observation sociale, de la santé et de l’insertion professionnelle.

En tant que référent·e santé à Interlogement93, vous assurez une expertise médicale auprès des situations complexes au service l’ensemble des dispositifs d’accompagnement social de l’association.

Les missions

Vous intégrez une équipe d’infirmiers/ères qui interviennent sur tout le territoire de la Seine-Saint-Denis à travers trois types de missions :

1. Le suivi de personnes

Vous assurez, en complémentarité de l’accompagnement proposé par les travailleurs sociaux ou en subsidiarité le suivi de personnes souffrant de problématiques de santé qui représentent un frein dans leur parcours d’insertion.

Vous assurez une expertise médicale auprès de ces situations complexes notamment par l’évaluation des besoins des personnes, l’information, la sensibilisation et l’orientation vers les dispositifs adaptés à chaque situation. Vous assurez aussi une référence de parcours en construisant un projet de soin et en appuyant la définition de parcours de soin adaptés à chacune des situations. Par ces actions, vous participez à favoriser le parcours des publics hébergés.

2. La participation à une coordination territoriale

Vous participez également à la coordination d’un réseau partenarial. A ce titre, vous développez des partenariats avec toute structure présente sur le territoire pouvant représenter un intérêt pour les publics accompagnés.

 

 

3. Le soutien des partenaires en interne et en externe

Vous êtes identifié par les partenaires internes ou externes comme personne ressource sur les problématique santé vécues par les personnes accompagnées et vous intervenez sur des situations ponctuelles, mais vous proposez également des formations de base sur divers thématiques relatives à la santé. Vous participez à des commissions partenariales.

Le profil recherché

Vous êtes IDE, et par vos expériences en lien avec des publics en grande difficulté, vous avez développé vos capacités d’écoute, d’empathie, de rigueur et d’organisation.

Votre appétence pour le travail en équipe et en partenariat a renforcé vos compétences rédactionnelles, votre capacité à problématiser et à rendre compte de votre activité.

Vous avez une bonne connaissance du secteur médico-social ainsi que du secteur associatif, en particulier sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

On vous reconnaît un bon relationnel, du tact et de la diplomatie.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein
Déplacements : Fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis
Rémunération : Selon expérience et en application de la CCN 66 25-35k € bruts annuel

Localisation : Montreuil (93)

Processus de recrutement

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

https://smrtr.io/6BSxs

 


Expire le: 7 11 2021