Service Civique animation intergenerationnelle (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 25649 le 7-oct-2021

 Description du poste

 

Sous la responsabilité de la Directrice de l’association Tout Autre Chose et en collaboration avec notre équipe de salariés et bénévoles, le/la volontaire aura pour missions principales :

 

- Participer à l’organisation et la coordination des activités intergénérationnelles et ou en famille : ateliers ludiques, sorties, jeux, ateliers créatifs ou pédagogiques :

  • Proposer des animations et sorties
  • Chercher des partenaires expérimentés pour animer ces ateliers ou sorties
  • Animer certains ateliers
  • Gérer les inscriptions, la communication, l’organisation en amont, le jour J et le bilan

 

- Participer aux actions auprès des jeunes :

  • soutien scolaire en semaine
  • mise en place d’actions spécifiques sur les périodes de vacances scolaires en partenariat avec d’autres associations ou acteurs du territoire.

 

- Rencontrer les partenaires et les autres associations et institutions du 9ème : propositions et mise en place d'actions communes

 

- Participer à l’organisation d’un événement festif et convivial par trimestre pour les usagers (sortie de rentrée, fête de Noël, fête des voisins, etc…)

 

En fonction de ses appétences, le ou la volontaire pourra contribuer au projet social de l’association et être force de proposition.

 

 

Profil souhaité

Âge : 18-25 ans

 

Intérêts pour la personne en service civique :

Cette mission plaira à un.une volontaire qui aime être au contact des autres, les écouter et les conseiller, qui est curieux et dynamique (avec une touche de créativité), qui souhaite être sur le terrain pour apprendre à organiser des évènements à destination de publics de 7 à 97 ans et à développer des partenariats culturels et de loisirs. L’intérêt de cette mission est aussi de côtoyer une grande diversité de personnes (jeunes, familles, associations, acteurs socio-éducatifs…) sur trois volets éduction/loisirs/culture.

 

Conditions

Statut : Service Civique

Durée : Mission entre 6 et 12 mois – 28h /semaine. Du mardi au vendredi. Travail occasionnel le samedi et en soirée.

Lieu : Paris 9è arrondissement (accessible en transport en commun)

Indemnisation : 580.72 euros/mois selon les conditions fixées par la législation

Si vous êtes intéressé.e envoyez votre lettre de motivation en précisant en objet «Service Civique » à [email protected]


Expire le: 20 11 2021