Unis-Cité recrute un.e Chargé.e de formation et de recrutement pour son antenne des 2Savoie CDD (9 mois - temps partiel – 80%) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 4-oct-2021

Référence offre : 2021/CFR-73-01

 

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. 

 

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 30.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général: environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.

 

Nos 3 mots d’ordre: esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

 

Le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique, de ce fait Unis-Cité a prévu un développement en conséquence.

Afin d’accompagner cette croissance Unis-Cité souhaite consolider sa présence auprès des volontaires et des partenaires locaux.

Et là, c'est à vous de jouer ! Rejoignez-nous. 

Dans le cadre d’une création de poste, Unis-Cité recrute en CDD de 9 mois un.e Chargé.e de formation et de recrutement. Poste basé à Annecy (ou Chambéry).

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable de l’antenne des 2 Savoie, vous assurerez notamment les missions suivantes :

 

  • La construction et la mise en place des temps de formation autour des questions de citoyenneté, incluant l’animation de temps de formation et l’identification et la coordination d’intervenants extérieurs.
  • L’accompagnement des volontaires dans la définition de leur projet d’avenir et dans la valorisation des compétences acquises au cours de leur parcours d’engagement
  • L’organisation et l’animation du processus de recrutement des jeunes candidats au service civique
  • Participer activement à la vie de l’antenne d’Unis-Cité 2 Savoie, y compris sur les aspects administratifs et contractuels des volontaires
  • Participer à la déclinaison de la stratégie de communication à destination des jeunes candidats au service civique

PROFIL

Vous justifiez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans les domaines suivants :

 

  • Animation et/ou accompagnement de groupes de jeunes adultes
  •  

 

Vous avez par ailleurs déjà eu à faire la démonstration de vos capacités d’adaptation, de travail en équipe, de qualités relationnelles, organisationnelles et pédagogiques, ainsi que de votre capacité à prendre de nombreuses initiatives et à motiver une équipe.

 

Prérequis : Utilisation courante des logiciels usuels (traitement de texte, tableur) et permis de conduire

CONDITIONS

  • Poste basé à Annecy (éventuellement Chambéry) : prévoir des déplacements fréquents dans les départements de la Savoie (Chambéry) et de la Haute-Savoie (Annecy et Annemasse), des déplacements occasionnels à Lyon et à Paris
  • Contrat à durée déterminée d’une durée de 9 mois, à temps partiel (28 h/semaine)
  • Date de prise de poste : début novembre 2021
  • Salaire de référence : Salaire de référence : 1 520€/mois (brut) équivalent temps plein à 1900€ - coefficient 300 de la Convention Collective de l’Animation + tickets restaurant

 

Entretien prévu le 20 octobre à Annecy (ou Chambéry)

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) avant le 15 octobre 2021 par courriel à : [email protected] avec la référence 2021/CFR-73-01 dans l’objet du courriel.


Expire le: 4 11 2021