Unis-Cité recrute un.e Coordinateur.trice d’Equipes et de Projets en CDD de 12 mois sur le Val d’oise (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 30-sep-2021

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants.

Depuis 1995, Unis-Cité, association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 25.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion…

Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Le Service Civique est en train de se développer et nous recherchons aujourd’hui ceux qui demain vont nous aider à accompagner encore plus de jeunes, sur de nouveaux territoires, sur de nouvelles missions. Vous avez vu beaucoup d’annonces de la part d’Unis-Cité, c’est normal nous avons recruté plus de 100 salariés en 2018. Et là, c'est à votre tour de jouer !

En cohérence avec ses valeurs, Unis-Cité recherche la diversité sociale et culturelle dans ses équipes, alors REJOIGNEZ-NOUS…

 

Dans le cadre d’un surcroît d’activité, Unis-Cité recrute un-e Coordinateur-trice d’Equipes et de Projets pour encadrer une promotion de 20 volontaires dans le Val d’Oise.

Les Volontaires en Service Civique seront en action, pendant 7 mois en partenariat avec l’Agence Régionale de la Santé autour des missions suivantes :

  • Informer et prévenir les publics éloignés aux bonnes pratiques, pour continuer à vivre tout en se protégeant.
  • Mettre en place des ateliers collectifs sur la santé mentale, les discussions de pairs à pairs, le sommeil, les écrans, l’estime de soi, la prévention des addictions, la sensibilisation à la vaccination, la sexualité, l’accès aux droits, la pédagogie des gestes barrières liés à la COVID 19

 

MISSIONS

Au sein de l’équipe d’Unis-Cité 95, vos principales missions seront de :

  • Mobiliser et sélectionner les candidats (information, animation d’ateliers collectifs et individuels, comité de sélection), en lien avec les partenaires locaux Monter les missions d’intérêt général en coopération avec les partenaires et assurer les relations avec les différents partenaires projets, associatifs et institutionnels (Education Nationale, associations, collectivités territoriales SDJES, …)
  • Encadrer les équipes de volontaires pour garantir la réalisation des missions d’intérêt général.
  • Accompagner les 20 jeunes Volontaires recrutés dans la diversité, dans l’élaboration de leur projet d’avenir et animer la vie d’équipe des volontaires.
  • Organiser et co-animer les temps d’intégration et de formation des volontaires en lien avec leurs missions.
  • Animer les comités de pilotage des projets, assurer leur suivi (reporting régulier) et établir le bilan de fin des projets en lien avec les partenaires.

 

PROFIL

Qualités relationnelles et organisationnelles

Fort autonomie et goût pour le travail en équipe

Expérience dans l’encadrement des jeunes 16/25 ans,

Expérience en montage, animation et coordination de projets Intérêt pour le monde de la santé, le sport et les méthodes d’éducation populaire

Capacité à travailler avec de multiples partenaires, dans des univers très différents

Ouvert(e) au monde associatif, vous êtes prêt(e) à vous investir dans un projet en constante évolution.

Forte disponibilité et mobilité –déplacements réguliers à prévoir sur le territoire d’intervention, plus ponctuellement au niveau régional.

 

CONDITIONS

Contrat : CDD de 12 mois

Temps plein

Rémunération : 2 185€ brut mensuel (dont 15% de prime résidence IDF) + titres restaurants + mutuelle.

Prise en charge de la carte de transport

Poste basé dans le Val d’Oise, entre Argenteuil et Jouy le moutier principalement (déplacement à prévoir sur les alentours)

Date de prise de poste : le 01 Octobre 2021

Le permis de conduire serait un plus

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected] sous la référence «CEP Santé 95 » Unis-Cité est une association handi-accueillante.


Expire le: 28 10 2021