coordonnateur régional (Aquitaine et Limousin) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 25627 le 29-sep-2021

Depuis plus de 50 ans, la Fédération Française de Cardiologie œuvre pour réduire le nombre d’accidents et de décès d’origine cardio-vasculaire (400 décès par jour en France, première cause de mortalité chez les femmes et les plus de 65 ans) en mettant en avant quatre missions pour atteindre ce but :

  • Le soutien de la prévention en sensibilisant sur les dangers des maladies cardio-vasculaires et les moyens de s’en prémunir ;
  • Le soutien de la recherche en cardiologie et maladies vasculaires en étant l’un des tout premiers financeurs indépendants dans ce domaine ;
  • L’accompagnement des patients cardiaques dans des structures spécialisées ;
  • La promotion et l’initiation des gestes qui sauvent.

Mission du poste 

 

Le rôle du Coordonnateur régional est d’assurer la vie administrative (dont les ressources humaines) et financière des Associations régionales de Cardiologie, ainsi que de soutenir l’action des régions dont il dépend, et participer au développement des missions sociales de la Fédération au sein des Associations régionales et des Clubs Cœur et Santé. Il assure la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies par les Associations régionales de Cardiologie et la Fédération. 

Les missions principales du Coordonnateur régional sont les suivantes :

 

  • A hauteur de 50% : gestion administrative et financière, ressources humaines, vie associative
  • A hauteur de 30% : les missions vocatives de la FFC et de son réseau
  • A hauteur de 20% : les missions à rayonnement régional

25% du temps de travail hebdomadaire est consacré à l’Association régionale de Cardiologie du Limousin. Le Coordonnateur pourra être amené à se rendre au siège de cette Association régionale. Le temps de travail restant sera réalisé au siège de l’Association régionale de Cardiologie d’Aquitaine.

 

 


Expire le: 28 10 2021