Offre d’emploi du 24 septembre 2021 Responsable de pôle Mise à l'abri - 115 (H-F) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 22196 le 24-sep-2021

Une image contenant texte, clipart

Description générée automatiquement

Offre d’emploi

du 24 septembre 2021

Responsable de pôle Mise à l'abri - 115 (H-F)

L’association

Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs de service public dans le champ de l’accueil, de l’hébergement, et de l’insertion. L’association Interlogement93 se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO – Actions transversales et la Direction des Dispositifs d’accompagnement.

 Le SIAO93 est la plateforme unique du département de Seine-Saint-Denis dont l’objectif principal est de centraliser les demandes des personnes sans abri ou risquant de l’être et les places d’hébergement disponibles afin de proposer la prise en charge la plus adaptée possible.

Le Pôle Mise à l’abri - 115 est le premier maillon de la chaîne allant de l’accueil d’urgence à l’insertion par le logement. Le 115 est un numéro d’urgence sociale fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7 et accessible gratuitement.

Au sein de la Direction SIAO - actions transversales et avec l'appui d'une responsable du pôle adjointe, vous encadrez une équipe de coordinateurs du plateau 115, de la Régulation des Equipes Mobiles d'Aide et de la gestion hôtelière (5 ETP) qui assurent la gestion quotidienne de l'activité des écoutants sociaux et des opérateurs de gestion hôtelière (33 ETP). Vos missions principales sont de développer l'émergence d'une culture managériale partagée, d'accompagner les équipes face aux changements, de favorisez l'amélioration des conditions de travail et garantir la qualité de service.

Les missions principales

  • Vous garantissez la qualité de service de activités du pôle et assurez le pilotage de projets variés en cohérence avec les directives de la l'association ;
  • Vous gérez et organisez l'ensemble des activités du pôle avec les moyens humains et matériels définis par l'association ;
  • Vous prenez part aux recrutements, au développement des compétences et réalisez les entretiens professionnels des équipes de votre périmètre d'intervention ;
  • Vous participez à la conception et au développement de nouveaux projets notamment sur des réponses appels à projet ;
  • Vous maintenez et développez un réseau de partenaires afin d'améliorer et de maintenir la qualité de service ;
  • Vous reportez à la Direction SIAO - actions transversales et à la Direction générale , l'ensemble des informations permettant un suivi et une analyse de l'activité.

En tant que Responsable de pôle Mise à l'abri - 115, vous êtes en lien régulier avec les SIAO de la Région IDF, la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès et la Fédération des acteurs de la solidarité et assurez un rôle de représentation de l'association.

 

 

Le profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2 Bac+5), vous justifiez d’une expérience réussie d’encadrement dans le domaine de l’intervention sociale, avec des équipes pluridisciplaire et auprès cadres.
  • Vous avez déja exercé des fonctions managériales auprès d'équipe en fonctionement continu ( 24h24 et 7j/7).
  • Vous avez une très bonne culture du secteur de l'action sociale ;
  • Vous connaissez les dispositifs d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI), l’environnement légal et institutionnel (services sociaux de droit commun, partenaires médico-sociaux et sanitaires, partenaires institutionnels);
  • Vous avez développé vos capacités à décider de manière stratégique, à favoriser la mobilisation des équipes autour d’un projet ou d’actions, à arbitrer y compris sur des situations complexes, à optimiser et gérer les moyens mis à la disposition d’une équipe et à veiller à la cohérence des interventions entre différents services d’une organisation.
  • Vous savez initier et développer des projets transversaux en tenant compte de l’organisation et des pratiques professionnelles d’une association dont l'expertise est reconnnue dans son domaine.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI cadre

Temps de travail : Temps plein
Déplacements : Fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis et en région Ile-de-France
Rémunération : Selon expérience et en application de la CCN 66

Localisation : Montreuil (93)

Processus de recrutement

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous.

Le processus de recrutement inclus un exercice écrit et au moins un entretien.

https://smrtr.io/6xKZ4


Expire le: 23 10 2021