Alternance - Assistant·e de plaidoyer au Forum français de la jeunesse (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 23545 le 22-sep-2021

Dans le cadre du développement des activités et de la mise en œuvre de stratégie votée par son Conseil d'administration, le FFJ recrute un·e assistant·e de plaidoyer élections présidentielles en alternance. Sous l’autorité de la Déléguée générale et du Comité d’animation et en lien avec son Conseil d’administration, l’assistant·e de plaidoyer élections présidentielles aura pour missions de porter et faire vivre le plaidoyer du FFJ pour les élections présidentielles et de participer à l’organisation des 10 ans du FFJ. Tout en participant à la vie quotidienne du FFJ en apportant son soutien au plaidoyer régional et national. 

 

MISSIONS :  

  • Faire vivre le plaidoyer du FFJ pour les élections présidentielles :

    • Participer à l’élaboration du plaidoyer via l’animation d’un groupe de travail

    • Porter une stratégie de communication interne et externe (presse, partenaires, organisation d’évènements, candidats) des compétences en conception et montage de vidéo seraient un plus 

 

  • Suivre la campagne électorale et identifier les enjeux jeunesse

  • Mettre en œuvre les 10 ans du FFJ

    • Organisation d’un événement national regroupant les partenaires et les ancien.ne.s membres du FFJ (accompagnement du travail de bilan et de réflexions sur les 10 années passées, communication, organisation technique)

​​

Candidature auprès de la Déléguée générale : [email protected] avant le 10 octobre 2021


Expire le: 20 10 2021