Unis cité un.e Responsable Programmes et Partenariats H/F (CDD 1 an avec perspective de CDI) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 31-aoû-2021

Vous avez l’ambition de participer à un projet novateur et solidaire… Rejoignez Unis-Cité, association pionnière du Service Civique en France. Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. Et plus que rêver, nous agissons !

Depuis 1995, Unis-Cité a déjà mobilisé et accompagné plus de 30 000 jeunes de 16 à 25 ans, issus de tous horizons. Volontaires en service civique, ils consacrent 6 à 8 mois de leur vie à la solidarité en s’investissant dans une mission d’intérêt général : une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin.

En 11 ans d’existence, le Service Civique connaît aujourd’hui un élan historique : le gouvernement a confirmé son soutien à ce dispositif et le rôle clef de celui-ci dans le plan de relance « 1jeune, 1 solution » avec l’annonce de +100 000 missions créées en 2021 (soit un quasi doublement).

Dans le cadre du développement de ses projets et actions, Unis-Cité recrute un Responsable Programmes et Partenariats pour l’équipe « Autonomie » au sein de la nouvelle Direction Développement & Expertise.

L’équipe « Autonomie » a pour missions de développer les projets et les partenariats nationaux pour faire du Service Civique un levier pour rompre l’isolement des seniors isolés, des aidants et des personnes aidées (perte d’autonomie liée à l’âge, à la maladie ou à une situation de handicap), améliorer leur quotidien et sensibiliser le grand public aux thématiques du handicap, de la dépendance et de l’aidance. Cela implique principalement qu’elle initiera des projets, trouvera les ressources financières et opérationnelles pour les déployer, apportera son appui aux antennes Unis-Cité (près de 100 au total en 2022) dans la mise en œuvre de ces projets, leur évaluation et leur ancrage territorial.

Elle fera également vivre et se développer les projets existants.

Pour la saison 2021-2022, l’un des enjeux principaux sera de lever des fonds et créer des alliances opérationnelles pour la mission de Service Civique en faveur des aidants & des personnes aidées. Le·la Responsable Programmes et Partenariats qui rejoindra l’équipe sera particulièrement en charge de cet objectif, entre autres.

 

LA MISSION

Sous le management de la Responsable d’équipe « Autonomie », le·la Responsable Programmes et Partenariats devra assurer les missions suivantes :

  1.  Veille et développement (publics et privés) des programmes d’envergure nationale dont il·elle aura la charge ü Veille thématique, animation et développement de partenariats experts ü Veille sur les appels à projets et identification de prospects ü Levée de fonds ü Innovation en lien avec le réseau Unis-Cité
  2. Cadrage et brief partenarial ü Définition des objectifs et grandes lignes du/des programme/s Unis-Cité – 21, boulevard Ney - 75018 Paris - 01 53 41 81 43 - www.uniscite.fr ü Réalisation de propositions commerciales ü Contractualisation (avec l’aide du pôle Administratif & Financier)
  3. Ingénierie des programmes ü Ingénierie détaillée de chaque projet, implication de partenaires techniques/experts ü Elaboration des budgets
  4. Pilotage de la mise en œuvre et de l’impact ü Définition du plan d’action pour les phases d’expérimentation, puis d’essaimage ü Soutien et conseil auprès du réseau ü Facilitation des partenariats opérationnels, animation des partenariats nationaux, dialogue de gestion des projets avec les différentes parties prenantes (internes et externes) ü Suivi des résultats et de l’impact avec le réseau et restitution ü Proposition de valorisation des programmes (avec l’appui du pôle Communication) Ces missions ne sont pas limitatives.

PROFIL REQUIS

- Expérience professionnelle de minimum 4-5 ans dont expérience significative en pilotage de projet et levée de fonds / animation partenariale

- Intérêt démontré pour les questions jeunesse, une bonne connaissance du sujet est un plus

- Très bonne communication écrite et orale

- Excellentes qualités relationnelles et esprit d’équipe

- Forte adaptabilité, capacité de travail dans un environnement dynamique et changeant

- Capacités d’organisation et de priorisation

- Aisance dans la manipulation des chiffres (financiers, indicateurs d’impact…)

- Intérêt pour l’innovation sociale, l’impulsion des évolutions et des expérimentations

 

LES CONDITIONS PRATIQUES

- CDD de 12 mois à temps plein (avec perspective de CDI)

- Mission à pourvoir à temps plein dès que possible

- Basé à Paris 18ème avec des déplacements en Ile-de-France et province

- Rémunération : 33 600€ bruts annuels

- Avantages : mutuelle et tickets restaurants Unis-Cité est une association handi-accueillante.

 

CANDIDATURE

Merci d’adresser vos CV et lettre de motivation avec dans le titre « Responsable Programmes et Partenariats Autonomie » Unis-Cité – 21 boulevard Ney 75018 PARIS – [email protected] Calendrier prévu :

· Etude de cas écrit (à distance, durée d’1h30 environ)

· Entretiens de recrutement : septembre 2021


Expire le: 29 09 2021