Offre de Service Civique -Accompagner des jeunes en grande difficulté dans leur scolarité et leur éducation (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 9691 le 27-aoû-2021

Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique, est un acteur engagé de la protection de l’enfance, qui développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion à destination des jeunes et des familles fragilisés.

Rattaché(é) à l’équipe éducative de la vie scolaire du lycée Sainte Thérèse (Paris 16ème), vous contribuez à mettre en place des activités de différentes natures en fonction de ses compétences et de l’âge des jeunes confiés.

Les missions sont les suivantes :

- Soutien scolaire, alphabétisation, aide aux devoirs

- La conception et la conduite de projets extra-scolaires spécifiques (musical, rencontre sportive, accès à la culture)

- Gestion de la vie quotidienne en soutien de l’équipe de la vie scolaire (accompagnement des jeunes sur les temps informels)

Profil :

Aucune compétence, aucun diplôme particulier ne sont exigés. Nous serons sensibles à votre envie d’agir avec nos jeunes et notre équipe éducative et à votre intérêt pour les problématiques des jeunes.

Cette mission est particulièrement adaptée à des jeunes âgé(e)s de 18 à 25 ans voulant s’ouvrir aux autres et aux relations humaines, et découvrir les métiers du social. Vous êtes doté(e) d’une certaine capacité d’écoute et d’une sensibilité particulière aux problématiques liées au décrochage scolaire.

Modalités :

Poste basé à Paris 16ème

À partir de septembre 2021 (8 mois, 30 h/semaine)

Tout au long de sa mission, le/la volontaire est suivi(e) par un tuteur qui l’accompagne dans la réalisation de ses missions et le/la guide dans sa réflexion sur son projet d’avenir.

Indemnisation selon les règles de l'Agence du Service Civique.

Veuillez adresser votre candidature (CV et LM) à : [email protected]


Expire le: 26 09 2021