Offre d’emploi du 18 aout 2021 Directeur - Directrice opérationnelle (H-F) Direction des Dispositifs d’Accompagnement (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 22196 le 18-aoû-2021

 

 

Offre d’emploi

du 18 aout 2021

Directeur - Directrice opérationnelle (H-F)
Direction des Dispositifs d’Accompagnement

L’association

Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs de service public dans le champ de l’accueil, de l’hébergement, et de l’insertion. L’association Interlogement93 se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO – Actions transversales et la Direction des Dispositifs d’accompagnement des ménages. La direction opérationnelle des Dispositifs d’Accompagnement regroupe le pôle Plateforme d’accompagnement social à l’hôtel (PASH 93) et le Pôle Logement (dispositifs Solibail, Logement d’Abord et AVDL / ASLL).

En tant que directeur/directrice opérationnel-le des Dispositifs d’Accompagnement, vous construisez et orchestrez la mise en œuvre des actions opérationnelles de l’association dans le respect des conventions établies avec les financeurs et selon les orientations du Conseil d’administration.

Vous garantissez la coopération entre les pôles de la direction et la transversalité de leurs activités.

Vous portez les décisions du comité de direction et les valeurs de l’association.

Les missions

Vous encadrez les équipes de la direction opérationnelle en favorisant la coopération entre les responsables de pôles et en veillant à garantir la qualité de la chaîne de responsabilité au sein de la direction opérationnelle.

Vous assurez le développement des collaborateurs et des équipes. Vous recherchez l’adhésion et à la participation de tous à l’activité et aux projets.

Vous pilotez et vous coordonnez l’activité de la direction opérationnelle en veillant à l’harmonisation des pratiques et à la remontée de l’ensemble des indicateurs d’activité.

Vous partagez vos analyses de l’activité avec la direction générale et proposez des actions correctives.

Vous favorisez les liens interservices et partenariaux par une prise en compte transversale des sujets portés par le Conseil d’administration.

Vous déployez la stratégie de la direction et de l’association en prenant en compte les éléments contextuels, par une veille relative aux appels à projets et en construisant des projets de développement de l’offre de service au sein de la direction opérationnelle.

Vous assurez une prise en compte transversale des parcours des publics de la rue au logement.

Le profil recherché

Obligatoirement en possession d’un diplôme d’études supérieures du travail social (DEIS, CAFDES ou Master équivalent), et pouvant justifier d’une expérience de 5 ans en responsabilité d’équipe et d’encadrants dans le secteur associatif et dans le domaine social, vous avez acquis des connaissances approfondies en matière d’accompagnement des populations vulnérables mises à l’abri et accédant à l’hébergement et au logement et en matière de dispositifs d’accueil et d’orientation des personnes sans solution d’hébergement, ainsi que de leur parcours à travers les services publics ad hoc.

Vous bénéficiez d’une expérience probante en gestion et évaluation de projets notamment sur l’analyse d’une activité opérationnelle : indicateurs, statistiques, tableaux de bord… Vous avez encadré des équipes et des cadres.

Votre maîtrise de la communication écrite et orale est complète : animation de réunions, présentations, synthèses, rapports, etc.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI cadre

Temps de travail : Temps plein
Déplacements : Fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis et en région Ile-de-France
Rémunération : Selon expérience et en application de la CCN 66

Localisation : Montreuil (93)

Processus de recrutement

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous. Les candidatures sans lettre de motivation seront considérées comme incomplètes et ne seront pas étudiées.

Le processus de recrutement inclus au moins deux entretiens, notamment avec le Conseil d’administration de l’association.

[email protected]


Expire le: 17 09 2021