Offre d’emploi du 18 aout 2021 Chargé de relogement (H-F) CDI au sein du SIAO de Seine-Saint-Denis (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 22196 le 18-aoû-2021

 

 

Offre d’emploi

du 18 aout 2021

Chargé de relogement (H-F) CDI
au sein du SIAO de Seine-Saint-Denis

L’association

Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs de service public dans le champ de l’accueil, de l’hébergement, et de l’insertion. L’association Interlogement93 se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO – Actions transversales et la Direction des Dispositifs d’accompagnement.

Le Pôle Hébergement / Logement du SIAO 93 traite et oriente les demandes d’hébergement et de logement sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

En tant que chargé·e de relogement au sein du SIAO93, vous suivez et réalisez le traitement administratif des demandes de logement de transition et de logement pérenne.

Vous répondez aux questions et sollicitations des travailleurs sociaux du territoire sur leurs obligations et pour les former et les accompagner.

Les missions

Vous avez pour principale mission de suivre les demandes de logement de transition et de logement pérenne des publics prioritaires issus du territoire de la Seine-Saint-Denis. Vous opérez un traitement administratif des demandes de logement en lien avec les opérateurs compétents : travailleurs sociaux, les bailleurs de logements sociaux, les gestionnaires de logements de transition, les services de l’Etat et leurs représentants ou avec les ménages prioritaires. Vous êtes un interlocuteur pivot pour tous ces acteurs.

Pour réaliser le traitement administratif des demandes de logement, vous réceptionnez et étudiez les dossiers en collaboration avec les travailleurs sociaux/structures d’hébergement. Vous positionnez les dossiers auprès des bailleurs sociaux ou autres gestionnaires et assurez un suivi dans les processus d’accès au logement à travers les différents outils institutionnels.

Vous maintenez un lien opérationnel avec les travailleurs sociaux/structures d’hébergement en répondant à l’ensemble de leurs demandes, et en leur rappelant leurs obligations sur l’actualisation des dossiers. Vous êtes leur interlocuteur pour les dossiers complexes, en cela vous les formez et les accompagnez vers une meilleure connaissance des dispositifs de logement proposés par le SIAO de Seine-Saint-Denis.

En parallèle, vous maintenez un lien opérationnel avec les gestionnaires de logement (DRHIL, bailleurs sociaux, collecteurs du 1% logement, etc.) pour leur présenter les ménages candidats au logement. Vous suivez les positionnements et actualisez les résultats de ces positionnements dans les différents outils institutionnels. Vous formez et accompagnez les gestionnaires vers une meilleure connaissance des dispositifs de sortie des personnes accueillies.

Le profil recherché

Vous maîtrisez les outils bureautiques et de base de données. Vos connaissances en matière d’hébergement et de logement des populations vulnérables se sont développées à travers une expérience dans le champ social. Vos qualités de communication et d’expression orale ainsi que vos qualités relationnelles vous aident à bien réaliser vos missions.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI

Temps de travail : Temps plein
Déplacements : Très ponctuellement en Seine-Saint-Denis
Rémunération : Selon expérience et en application de la CCN 66

Localisation : Montreuil (93)

Processus de recrutement

 

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous. Les candidatures sans lettre de motivation seront considérées comme incomplètes et ne seront pas étudiées.

[email protected]


Expire le: 17 09 2021