Offre d’emploi du 18 aout 2021 Responsable de pôle (H-F) Mise à l'abri - 115 (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 22196 le 18-aoû-2021

 

 

Offre d’emploi

du 18 aout 2021

Responsable de pôle (H-F)
Mise à l'abri - 115

L’association

Interlogement93 est un réseau fédératif de 45 associations de Seine-Saint-Denis et opérateur de dispositifs de service public dans le champ de l’accueil, de l’hébergement, et de l’insertion. L’association Interlogement93 se structure autour de deux directions opérationnelles : la Direction SIAO – Actions transversales et la Direction des Dispositifs d’accompagnement.

Le Pôle Msie à l’abri / 115 est le premier maillon de la chaîne allant de l’accueil d’urgence à l’insertion par le logement. Le 115 est un numéro d’urgence sociale fonctionnant 24h/24 et 7 jours/7 et accessible gratuitement.

En tant que Responsable du Pôle Mise à l'abri 115, vous déployez au sein du pôle la stratégie et les orientations décidées avec la Direction Générale et la Directrice Opérationnelle.

Vous vous assurez de la bonne application de ces orientations sur les activités du pôle Mise à l'abri - 115. Vous animez la représentation du pôle  en interne et de l’association auprès des partenaires. Vous garantissez la formalisation des décisions. Vous veillez à la transmission des informations issues de l’activité vers la Direction et des décisions vers les opérateurs de l’activité.

Les missions

Vous encadrez les équipes du pôle (40 ETP) en recherchant l’adhésion de tous. Vous accompagnez les équipes dans leurs activités et projets quotidiens et les préparez en cas de changements. Vous garantissez une bonne qualité de travail et favorisez le travail en équipe. Vous prenez part aux sujets transversaux de l’association et vous vous assurez de l’engagement des équipes dans ceux-ci.

Vous assurez le développement des collaborateurs et des équipes, notamment en identifiant les besoins pour assurer les missions du pôle avec qualité et efficacité en termes d’outils et de développement des compétences. Vous participez au recrutement. Vous êtes en alerte et en réflexion proactive pour l’amélioration des conditions de travail (notamment travail de nuit et roulements pour assurer l'activité 24h/24 et 7j/7), en cherchant l’adhésion et la participation de tous.

Vous pilotez et coordonnez l’activité en veillant à l’harmonisation des pratiques dans le pôle : développer une vision régionale voire nationale des acteurs en interaction avec le pôle, garantir le chaînage de l’activité, rédiger des procédures avec le Responsable de pôle adjoint, partager les analyses de l’activité avec la Directrice opérationnelle et proposer des actions correctives sur les problématiques rencontrées, rester en alerte et en réflexion proactive sur l’optimisation de l’activité.

Vous déployez la stratégie du pôle et de l’association : en collaboration avec la Directrice opérationnelle,  vous traduisez de manière opérationnelle les orientations du conseil d’administration et des institutions. Vous veillez à la remontée des informations issues de l’activités du pôle Mise à l'abri - 115. Vous synthétisez, problématisez et proposez des réponses aux remontées des collaborateurs et des échanges avec les autres pôles pour apporter des solutions opérationnelles.

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Master 2 Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative d’encadrement dans le domaine de l’intervention sociale, avec encadrement de cadres. Vous avez une bonne maîtrise du travail social (veille sociale, mise à l’abri, hébergement, accès au logement...). Vous bénéficiez d’une bonne culture générale des dispositifs d’action sociale, de l’environnement légal et institutionnel (services sociaux de droit commun, partenaires médico-sociaux et sanitaires, partenaires institutionnels).

Vous avez développé vos capacités à piloter une équipe dont l'activité a lieu en roulement et la nuit pour assurer la continuité de service.

Vous avez développé vos capacités à décider de manière stratégique, à obtenir la mobilisation des équipes autour d’un projet ou d’actions, à arbitrer y compris sur des situations complexes, à optimiser et gérer les moyens mis à la disposition d’une équipe, et à veiller à la cohérence des interventions entre différents services d’une organisation.

Vous savez initier et développer des projets transversaux en tenant compte de l’organisation et des pratiques professionnelles d’une association qui compte 30 ans d’expertise.

Informations sur le poste

Type de contrat : CDI cadre

Temps de travail : Temps plein
Déplacements : Fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis et en région Ile-de-France
Rémunération : Selon expérience et en application de la CCN 66

Localisation : Montreuil (93)

Processus de recrutement

 

Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous. Les candidatures sans lettre de motivation seront considérées comme incomplètes et ne seront pas étudiées.

Le processus de recrutement inclus un exercice écrit et au moins un entretien.

[email protected]


Expire le: 17 09 2021