H/F Responsable du pôle Éducation Numérique– Le Cube – Issy-les-Moulineaux (92) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 16381 le 18-aoû-2021

STRUCTURE

Le cabinet Partium recrute un∙e Responsable du pôle Éducation Numérique H/F pour Le Cube.

Véritable Fabrique d’expériences créatives, depuis 2001, le Cube est un acteur de référence en France et à l'international. Convaincus que le digital est un puissant vecteur d'empowerment positif, sa mission est d'émerveiller et de former à l’ère du Numérique. Il explore et croise les territoires artistiques, scientifiques et citoyens pour sensibiliser les publics aux enjeux du numérique.

Son activité se déploie autour de quatre piliers : l’art numérique, l’éducation numérique, la formation aux entreprises et la prospective.

Rejoindre le Cube, c’est rejoindre une équipe engagée et motivée, au sein d’un écosystème dynamique et entreprenant. C’est mettre son expertise au service de l'impact social et de la citoyenneté numérique. C’est également participer au déploiement d'une éducation numérique de qualité auprès de nouveaux publics et territoires (quartiers prioritaires Politique de la Ville, ruralités, hôpitaux, etc.).  

Pour en savoir plus : https://lecube.com/  

 

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice générale, le ou la Responsable du pôle Éducation Numérique a pour missions principales de :

Assurer la levée de fonds sous forme de mécénat de l'association

  • Définir la stratégie de collecte de fonds auprès des différents donateurs cibles
  • Assurer l'atteinte des objectifs de levée de fonds auprès de partenaires mécènes

Créer et mettre en œuvre une stratégie de déploiement et construire des partenariats stratégiques

  • Proposer et s'emparer d'une stratégie de développement des actions d'éducation numérique
  • Mobiliser des réseaux de déploiement, construire des actions de communication (en partenariat avec le Pôle Com et marketing)
  • S'assurer de la qualité et de l'impact des programmes déployés, ainsi que de leur cohérence avec le positionnement global du Pôle et du programme ; entretenir la culture de l'amélioration continue
  • Piloter la création d'un pool de chef·fe·s de projet freelances dédié au déploiement sur de nouveaux territoires et/ou auprès de nouveaux publics

Piloter le pôle et accompagner la montée en compétences et en autonomie de l'équipe 

  • Organiser, coordonner et animer l'équipe mécénat et éducation numérique
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats des différents actions / programmes
  • Piloter le budget éducation numérique et fonds de dotation
  • Installer et stimuler une culture "développeur” (recherche constante d'opportunités de partenariats stratégiques)

 

PROFIL 

Issu∙e d’une formation type école de commerce, coordination de projets associatifs, innovation sociale…, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une bonne connaissance de l’ESS, ainsi qu’une expertise et un réseau dans le mécénat et l'impact social. Les sujets d'éducation numérique et de pédagogies innovantes vous sont familiers.

Reconnu∙e pour votre capacité à créer une stratégie de Pôle (commerciale et opérationnelle), à coordonner et à stimuler une équipe vers l'atteinte d'objectifs ainsi qu’à accompagner la montée en compétences et en autonomie de profils juniors, vous appréciez interagir avec des interlocuteurs divers (fondations, collectivités, têtes de réseaux associatives et éducatives, etc.) et êtes en capacité de développer des partenariats stratégiques. Vous faites preuve de compétences d'organisation, de compréhension, d'anticipation, d'arbitrage et d'optimisation des projets et des ressources.

Une sensibilité graphique pour piloter la création de supports de présentation esthétiques, modernes et en cohérence avec le Charte Cube serait appréciée.   

 

Poste en CDI (39h hebdomadaires), à pourvoir dès que possible

Rémunération selon profil et expérience

Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux (92) et télétravail

Disponibilités ponctuelles certains soirs et les samedis

Maîtrise de l’anglais indispensable

 

POSTULER :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/gbr55zpa46sty12gyw

Pour nous envoyer un e-mail : [email protected]

Pour consulter toutes nos offres : www.partium.fr


Expire le: 17 09 2021