[PRO] Stage conseil ONG et associations et appui aux programmes de lutte contre les discriminations - PARIS (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 7994 le 30-juil-2021

Dans le cadre de l’accroissement de ses activités, LOYA recherche un.e stagiaire en appui au développement de ses programmes d’accompagnement du secteur associatif avec possibilité d’embauche.

La structure 

LOYA est un cabinet de Conseil et Formation intervenant principalement dans deux domaines :

·       Accompagnement d’associations, ONG et Fondations dans le renforcement de leur structure (gouvernance, organisation interne, modèle économique) ainsi que dans leur changement d’échelle (structuration en réseau, développement de nouvelles activités).

Références : Coordination Sud, FIDH, Avocat Sans Frontières-France, Oxfam France, Cartooning For Peace, Fondation de France…

·       Interventions et formations sur les questions de racisme, discriminations et radicalisation. LOYA intervient en prisons, ainsi qu’auprès de professionnels confrontés à la montée du racisme et des extrémismes (enseignants, travailleurs sociaux, fonctionnaires, décideurs politiques...), ainsi que missions d’expertise pour des organisations internationales (UNESCO, Commission Européenne, Conseil de l’Europe…).

Ses activités l’amènent à travailler en français ou en anglais, en France et à l’Etranger (Europe, Afrique, Asie). La structure est pour l’instant composée d’un consultant, Fabrice Teicher, travaillant en réseau avec plusieurs consultants et intervenants. Plus d’informations sur https://fr.linkedin.com/in/fabriceteicher  

Poste et missions 

Cette personne aura pour mission de nous aider dans notre activité. Nous nous engageons à l’encadrer, la former et partager nos compétences. Elle nous accompagnera sur le terrain, en mission (rencontres d’associations et ONG, séminaires…) et nous aidera principalement dans la rédaction de nos nombreux écrits :

  • Contribution aux propositions et appel d'offres
  • Comptes-rendus de réunion
  • Elaboration et comptes-rendus d’entretiens
  • Rédaction de rapports
  • Veille et recherche sur l'actualité de nos sujets
  • Mise à jour des supports de communication (plaquette de présentation, site, linkedin…)

Profil et compétences

Profil

Niveau Bac + 3 minimum

Expérience souhaitée dans le secteur associatif ou connaissance des sujets d’intervention

Aptitudes

  • Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
  • Rigueur et organisation
  • Une maîtrise de l’anglais serait un plus

Conditions du stage :

  • Statut : convention obligatoire, 28 à 35 h/semaine (souplesse dans la répartition horaire
  • Durée : 6 mois (dates et durée souples) idéalement à partir de septembre (possibilité de démarrer plus tard)
  • Indemnités : environ 550 euros pour 35h + 50% de la carte Navigo, 

Fortes possibilités d’évolution du poste et possibilité d’embauche

Poste basé à Paris 13e avec déplacements en Ile de France, à 

Candidature à envoyer (CV et lettre de motivation) à [email protected]

Contexte sanitaire : si besoin, une grande partie des missions en cours sont réalisables en visioconférence. Selon l’évolution de la situation, le télétravail pourra être proposé, recommandé ou imposé. Si le contexte le permet, le présentiel sera toujours privilégié.


Expire le: 29 11 2021