alternance chargé(e) de mission Appui et Animation des Territoires

Proposé

Soumis par Membre 24130 le 15-juil-2021

TAPAJ France, association loi 1901, est le « Réseau des Associations pour le Travail Alternatif Payé à la Journée » en France.

TAPAJ est un dispositif innovant de revalorisation sociale pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans en situation de grande précarité. L’innovation de TAPAJ repose sur l’articulation de ces différentes catégories d’acteurs impliqués dans le fonctionnement du pro- gramme au niveau local, et notamment l’écosystème public/privé dont l’engagement partenarial aux côtés de TAPAJ est motivé par leur responsabilité sociétale.

L’essaimage progressif du dispositif depuis 2012 a conduit à la structuration d’un réseau national qui compte aujourd’hui 46 territoires sur lequel le programme TAPAJ est actif, avec un objectif de 80 territoires couverts d’ici 2022. Ces perspectives de déploiement sont soutenues par la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la Pauvreté portée par le gouvernement français.

L’Alternant Chargé(e) de Mission Appui et Animation des Territoires est sous la responsabilité directe de la cheffe de service Développement Territorial.

L’alternant Chargé(e) de mission Appui et animation des Territoires appuie la mise en œuvre des process d’intégration, d’accompagnement et de soutien des futurs porteurs et des membres du réseau TAPAJ en cohésion avec la politique globale de développement du programme. L’alternant Chargé(e) de mission Appui et animation des Territoires apporte un soutien administratif, logistique et opérationnel. En lien avec les différents pôles, il contribue à la transversalité inhérente aux différents projets et missions.

 

Offre détaillée et contact en PJ. 


Expire le: 29 08 2021