Mission Échanges et Partenariats : Lieux alternatifs et mobilisations citoyennes (France) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 25571 le 6-juil-2021

Piloté par Echanges et Partenariats et co-animé avec au moins une association en France spécialisée sur une thématique, ce programme est organisé autour des luttes et mobilisations des réseaux de solidarité internationale. Il a pour but à la fois : d’encourager les jeunes générations qui souhaitent se mobiliser à repenser l’espace politique et leur rôle dans cet espace ; de répondre aux demandes de formation des diplômés récents souhaitant exercer leur activité professionnelle future dans les domaines concernant les métiers de la solidarité internationale ; enfin, de développer et renforcer les partenariats entre organisations de la société civile en France, en Europe et à l’international.

Cette mission s'inscrit dans un cadre collectif : chaque session regroupe de 10 à 15 volontaires parant chacun·e pour une mission spécifique. Le caractère collectif des sessions permet de favoriser les transversalités entre les thématiques.

 

Cette mission sera portée par la Fondation Danielle Mitterrand, qui oeuvre à la construction d'alternatives démocratiques, solidaires et écologiques face à un modèle dominant prédateur pour la planète et préjudiciable pour les droits humains. Fondation politique apartisane, elle agit en alimentant le débat d'idées pour nourrir l'action, en soutenant les porteurs et porteuses de transformations et en mettant en lumière leurs savoirs et actions pour démontrer qu'un "autre monde est possible". 

 

 

Pour davantage d'informations concernant cette mission ainsi que les modalités de candidature, nous vons invitons à vous référer à la pièce jointe ci-dessous !


Expire le: 24 08 2021
Piece-jointe: