Apprentis d Auteuil recrute un.e Chargé.e de Relations Médias (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20233 le 9-juin-2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Chargé.e de Relations Médias pour Apprentis d'Auteuil.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-447.html

CONTEXTE

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé auprès des jeunes et des familles en difficulté, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

Afin de faire évoluer les politiques publiques en faveur des jeunes et des familles en difficulté, Apprentis d’Auteuil s’engage dans un dialogue constructif et régulier avec les pouvoirs publics, prend la parole dans les médias et s’associe à d’autres acteurs de la société civile.

Apprentis d’Auteuil recrute un.e chargé.e de relations médias en CDI

 

MISSION

Au sein du Service « Plaidoyer et Relations extérieures » (5 personnes), intégré à la Direction de la Communication et des Ressources, vous contribuez à la gestion des relations avec la presse écrite, audiovisuelle et digitale.

Vous participez ainsi au développement de la notoriété de la fondation, au déploiement de son plaidoyer et appuyez les campagnes de collecte de fonds.

 

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Vos responsabilités principales sont les suivantes :

- Participer à la définition de la stratégie média nationale

- Contribuer au développement des relations médias, soit :

  • au renforcement et au développement du réseau de journalistes cibles (éducation, social, presse pro comme presse généraliste et grand public)
  • à la réalisation d’outils de communication médias (communiqués et dossiers de presse, tribunes, témoignages, sondages et autres outils susceptibles de générer des retombées…)
  • à l’organisation d’événements médias (points presse, RDV pédagogiques, petits déjeuners thématiques…)
  • aux relances journalistiques et au suivi des articles et reportages
  • à la mise en place de partenariats médias et d’opérations d’échanges de visibilité
  • au développement  des relations médias sur les réseaux sociaux
  • à l’accompagnement des porte-paroles de la fondation
  • au reporting et à l’analyse des retombées des actions menées

- Accompagner le développement des relations médias dans les régions

 

PROFIL RECHERCHE

De formation bac+4/5 en sciences politiques, communication ou journalisme, vous disposez d’une expérience réussie de 3/5 ans (dans le privé, en association, en agence …) qui vous a permis de développer un profil « relations médias »

Vous connaissez parfaitement les principaux enjeux et acteurs de la presse et de la communication (Internet, télévision, radio, presse, réseaux sociaux, pure players…).

Vous avez développé :

  • la capacité à alimenter une stratégie médias
  • de très bonnes compétences relationnelles avec les acteurs des médias – organisation d’événements à destination des journalistes
  • une excellente capacité de production écrite à destination des médias. Vous anticipez et sentez les sujets. Vous maitrisez les différents registres de communication nécessaires pour capter l’attention des médias
  • des premiers réflexes de communication de crise

Vous avez aujourd’hui envie d’exercer vos talents aux services d’une Fondation reconnue, aux activités multiples (accueil, éducation, formation, insertion), qu’il vous faudra appréhender

Vous maitrisez les outils bureautiques et digitaux. Une présence active et professionnelle sur les réseaux sociaux est un vrai plus.

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • Poste en CDI – statut cadre
  • Rémunération selon profil
  • 25 CP + 23 RTT annuels

​Pour postuler c'est par ICI


Expire le: 7 07 2021