Animateur technique (H/F) – Bricobus Séniors 1

Proposé

Soumis par Membre 20859 le 8-juin-2021

Animateur technique (H/F) – Bricobus Séniors 1

à Paris (75) – CDD Remplacement

 

Notre structure : l’association Compagnons Bâtisseurs Ile-de-France ESS, insertion par l’habitat.

33 salariés, 20 volontaires en service civique et 100 bénévoles. Elle anime douze Ateliers de Quartier en Ile-De-France et 3 actions itinérantes (Bricobus). Ces ateliers de bricolage encouragent les habitants les plus modestes à réaliser des travaux d’amélioration de leur logement par eux-mêmes. Chaque atelier bénéficie de l’appui d’une équipe de professionnels (développement social, habitat, bâtiment, animation) salariés. 

www.compagnonsbatisseurs.eu  

Contexte : Dans le cadre d’un arrêt maladie, le Bricobus Séniors développé en collaboration avec un grand bailleur social parisien, nécessite l’embauche en CDD de remplacement d’un formateur-animateur technique (H/F) ayant une expérience en plomberie, électricité, second œuvre et animation individuelle et collective.

Votre fonction, en résumé : Animateur.trice technique référent du Bricobus parisien, vous interviendrez auprès d’un public de Séniors pour aider à la réalisation de petits dépannages pédagogiques visant à l’entretien locatif du logement.

Vos missions : Sous la responsabilité de la Responsable de Territoire, en lien direct avec l’Animatrice Habitat, et en s’appuyant sur le réseau associatif Compagnons Bâtisseurs, l’Animateur Technique (H/F) a pour missions :

  • Animer et organiser les activités du Bricobus itinérant sur plusieurs arrondissements parisiens : Dépannages pédagogiques et prêt d’outils.
  • Accompagner les habitant.e.s séniors des différents sites qui le souhaitent à développer leurs compétences en bricolage et à améliorer leur habitat en médiation avec le bailleur social partenaire (gardien, responsable de site, DSU, etc.)
  • Conduire des actions de communication sur le projet pour mobiliser les habitants : porte-à-porte, animations en plein air, présentation du projet dans le cadre de rencontres locales diverses
  • Encadrer 1 ou 2 volontaires en service civique (18-25 ans)

 

Profil et compétences nécessaires :

  • Capacité à transmettre un savoir et à mobiliser des personnes aux profils variés, très bon contact humain, patience.
  • Compétences techniques en second œuvre du bâtiment : organisation, préparation, mise en œuvre et bilan de chantiers et interventions de maintenance (plomberie électricité menuiserie décoration)
  • Aptitude au travail en équipe
  • Maitrise de la bureautique : excel, word, e-mails, internet
  • Etre disponible certains soirs et weekend pour l’animation d’évènements extraordinaires
  • Avoir une bonne connaissance des droits et devoirs des locataires et des propriétaires.
  • Habilitation électrique obligatoire ; Formations sous-section 4 (amiante) et RGE appréciées
  • Permis B exigé  (conducteur.trice du bus)

Les conditions :  CDD de remplacement – 2 400,00 € brut mensuel selon expérience (CCN de l’animation). 

Poste à pourvoir dès que possible

Votre candidature : Lettre de motivation + CV par mail portant la référence « AT-Rempla_BB1-PH_2021 » [email protected]


Expire le: 6 07 2021