Article 1 recrute un(e) Chargé(e) de déploiement IDF pour son programme JOBREADY (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 21880 le 27-mai-2021

Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles. Afin de remplir sa mission, Article 1 accompagne du lycée au monde professionnel, plus de 150 000 jeunes de milieux populaires vers la réussite. Notre association s’appuie sur des dispositifs digitaux et présentiels (accompagnement individuel, collectif et plateformes web) autour de 3 axes : S’orienter, Réussir et Se développer. 

Notre association, reconnue d’intérêt général, s’appuie sur un budget de 8M€ et 80 collaborateurs et une cinquantaine de volontaires en service civique par an. 

Nous recherchons un.e Chargé.e de déploiement JOBREADY 

CDI - PARIS- Région IDF

// DESCRIPTION DU PROGRAMME 

JOBREADY vise à accompagner l’insertion professionnelle des jeunes de milieu populaire (scolarisés ou non) en les aidant à identifier, développer et valoriser leurs soft skills. Ce programme s’appuie également sur deux volets complémentaires: 

une plateforme digitale, avec une technologie de chatbot pour se raconter, d’openbadges pour certifier ses compétences, de centre de ressources et missions pour progresser… Lancée en décembre 2019. 

des ateliers dans les établissements du supérieur, les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la jeunesse. Ils visent à sensibiliser les jeunes à l’importance des soft skills dans le monde professionnel et les aider à les identifier, les développer et les valoriser 

Article 1 recherche aujourd’hui une personne en CDI pour animer le programme JOBREADY sur le territoire régional IDF, basé à Paris.

 

// DESCRIPTION DU POSTE 

Au sein de l’équipe régionale IDF d’Article 1, et en lien avec le pôle “Se Développer” de l’association au national, le/la chargé.e de déploiement se chargera de développer et déployer le programme JOBREADY sur le territoire IDF, notamment: 

 

● Développement du programme 

Prospection: associations, établissements d’enseignement supérieurs, structures d’insertion, entreprises

Gestion opérationnelle de la relation partenariale : planification, négociation du partenariat, organisation logistique, bilans, relai du plaidoyer sur les softskills 

Contribution à la levée de fonds pour le programme JOBREADY sur le territoire 

Déploiement du programme 

Animation d’ateliers directement auprès des jeunes dans les structures partenaires du territoire (établissements du supérieur, Missions locales, associations...) 

Animation de sessions de transfert de compétences auprès des conseillers et accompagnants des structures partenaires souhaitant porter le programme en propre 

Mobilisation et formation de bénévoles ou intervenants ponctuels sur l’animation des ateliers 

Contribution à la mise en oeuvre de l’étude d’impact du programme 

Transverse et vie d’équipe 

Participation aux réunions d’équipe de l’antenne régionale et aux réunions d’équipe au national 

Participation aux événements sur le territoire dans le cadre des différents programmes

Participation à la représentation de l’association dans les événements ESS du territoire 

// PROFIL RECHERCHÉ 

Solides compétences développées en relation partenariale . 

Grande capacité d’organisation de son temps et rigueur pour le suivi et le reporting des actions menées, capacité d’animation. 

Autonomie, polyvalence, adaptabilité, persévérance, capacité d’initiative, sens de la pédagogie. 

Excellent sens du relationnel (avec des jeunes de tous profils, des professionnels de l’insertion dans l’emploi, des représentants d’entreprises, des bénévoles) 

Expérience souhaitée dans le secteur des ressources humaines, de l’insertion professionnelle ou de l’éducation populaire 

Intérêt pour les questions d’égalité des chances, d’emploi, d’insertion, d’innovation sociale Dynamisme à toute épreuve, attitude positive et goût pour le travail en équipe 

// CONDITIONS 

Type de contrat : CDI 1, statut non cadre, 39h/semaine avec 12 jours de RTT 

Poste basé à Paris, avec des déplacements réguliers sur toute la région à prévoir 

Permis de conduire obligatoire 

Rémunération selon grille salariale : grade E, 25 000 € bruts + tickets restaurants, mutuelle, prévoyance, remboursement 50% du titre de transport 

Prise de poste : ASAP

Candidatures CV + LM à adresser à [email protected]

 

 

Expire le: 25 06 2021