H/F Directeur∙rice Général∙e – Association Juralliance – Arbois (39) (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 16381 le 26-mai-2021

STRUCTURE

Le Cabinet Partium recrute un∙e Directeur∙rice Général∙e en CDI pour l’Association Juralliance (39).

L’association Juralliance est une association gestionnaire d’établissements à but non lucratif ayant pour objet d’assurer un accompagnement individualisé ou une prise en charge adaptée aux personnes dépendantes, en situation de handicap mental ou psychique, enfants ou jeunes adultes en difficultés sur un plan social, familial, scolaire ou professionnel, ou vivant une situation d’exclusion.

Fruit d’histoires et de traditions riches et variées, l’association Juralliance regroupe les associations Apei d’Arbois et sa région, Apei de Saint-Claude et sa région, Franc-Comtoise le Bonlieu à Dole, Accueil et Soleil à Mesnay, Chez Nous à Poligny, Foyer Saint-Joseph à Lons-le-Saunier et SPI à Dole.

Ainsi constituée, Juralliance représente une force fondée sur la mutualisation et la richesse des associations qui la composent. Elle met en synergie ses cultures associatives, ses territoires et ses champs d’intervention dans le handicap et la protection de l’enfance. Ce projet associatif constitue donc un socle commun fédérant et reflétant cette diversité.

Pour en savoir plus : www.juralliance.fr

 

MISSIONS

Le périmètre d’intervention s’étend sur 21 établissements et services médico-sociaux sur le territoire du Jura dont un siège situé à Arbois. Pour mener à bien ses missions, l'Association Juralliance recherche un∙e Directeur∙rice Général∙e (H/F) qui, dans le cadre des orientations définies par le Conseil d'Administration de l'Association, par délégation du Président et en lien étroit, régulier et loyal avec celui-ci, a pour missions principales :

 

  • La mise en œuvre du projet associatif et de la politique générale de l'Association, dans l'ensemble de ses actions et activités, dans le respect des décisions prises par les instances associatives compétentes (Assemblée Générale et Conseil d'Administration)
  • L'impulsion et le pilotage des projets de l'Association en veillant à la cohérence entre les orientations stratégiques fixées par le Conseil d'Administration et les projets des établissements et services.
  • La direction, la coordination, la supervision et la fédération de l'ensemble des établissements et services de l'Association
  • L'animation et le contrôle des équipes du siège ainsi que des Directions de Pôles et d'Etablissements avec la fixation des objectifs et le pilotage des enjeux médico-sociaux, humains et économiques.
  • La gestion des Ressources Humaines (dialogue social, relations sociales, gestion de l'activité etc…) en collaboration avec les différents Directeur∙rice∙s de Pôles et d'Etablissements.
  • La gestion comptable, financière et budgétaire des différents établissements et services et l'optimisation de l'organisation et la fiabilisation des process et outils de pilotage, le tout dans un objectif de sécurisation de la gestion budgétaire et financière de l'Association
  • Les relations avec les institutions, les autorités de tarification et de contrôle ainsi qu'avec les élus.
  • La veille institutionnelle, technique et réglementaire.
  • L'accompagnement du Président du Conseil d'Administration et du Conseil d'Administration dans les développements futurs de l'Association

 

Les missions confiées au Directeur Général impliquent un lien régulier avec le Conseil d'Administration et le Bureau ainsi qu'avec la Présidence du Conseil d'Administration. Le∙la Directeur∙rice Général∙e dépend hiérarchiquement du Président du Conseil d'Administration ; et il∙elle est responsable hiérarchique de l'ensemble des personnels des établissements et services.

Le∙la Directeur∙rice Général∙e informe et rend compte de manière régulière selon les modalités et périodicités définies, auprès du Président et/ou du Bureau et/ou du Conseil d'Administration, notamment de l'exécution de ses missions, de la marche générale de l'Association, de sa situation financière et budgétaire, ainsi que des risques et opportunités.

 

PROFIL

Issu·e d’une formation de niveau Bac+5 de type CAFDES ou diplôme équivalent de niveau 1, vous justifiez d’une expérience significative dans une Direction Générale ou Direction de Pôle dans l’action sociale, le médico-social ou le sanitaire, et en maîtrisez les enjeux politiques, organisationnels et opérationnels. Vous détenez par ailleurs des compétences avérées en matière de pilotage financier et budgétaire, ainsi qu’en gestion des ressources humaines.

Organisé∙e et pragmatique, vous faites preuve d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Disponible et réactif∙ve, vous maintenez un lien de proximité avec vos équipes. Vous savez gérer les priorités, imprévus et conflits grâce à vos qualités relationnelles reconnues et à votre grand sens de l’écoute et de la communication. Manager expérimenté∙e, vous organisez, motivez et accompagnez les équipes pour atteindre des objectifs déterminés en maîtrisant le climat social.

Familier des enjeux liés au champ du handicap et à la protection de l‘enfance, vous êtes sensible à la finalité de l‘Association.

 

Poste en CDI basé à Arbois, impliquant des déplacements professionnels, à pourvoir rapidement

Cadre relevant de la convention collective nationale de travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. Rémunération selon Convention.

Véhicule de service prévu.

 

 

Pour candidater :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/x7qpfywmqvspi34wqf

Nous envoyer un mail : [email protected]

Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

 


Expire le: 25 06 2021