H/F Coordinateur∙rice secteurs et antennes – Entraide Scolaire Amicale – Paris 19ème (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 16381 le 26-mai-2021

STRUCTURE

Le Cabinet Partium recrute un∙e Coordinateur∙rice secteurs et antennes isolées en CDI pour l’Entraide Scolaire Amicale.

Créée en 1969, l’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) est une association d’accompagnement à la scolarité reconnue d’utilité publique, agréée complémentaire de l’enseignement public et labelisée Ideas.

Ses 3 500 bénévoles accompagnent individuellement 4 100 enfants en difficulté scolaire que les parents ne peuvent ni aider ni faire aider. L’E.S.A compte une quinzaine de secteurs regroupant 100 antennes dans toute la France. Les secteurs sont animés par des Responsables de secteur bénévoles, pour certains en binôme avec un∙e Chargé∙e de mission local∙e.

 

MISSIONS

Le recrutement d’un∙e Coordinateur∙rice des secteurs et antennes isolées s’inscrit dans le cadre d’une création de poste afin d’apporter un soutien accru aux secteurs et aux antennes et de faciliter l’action sur le terrain, dans un contexte de développement. Il∙elle sera l’interlocuteur∙rice privilégié∙e des 15 Responsables de secteur, des 7 Chargé∙e∙s de mission, ainsi que des 200 Responsables d’antenne.

Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations et du Bureau, ses principales missions seront de :

  • Animer le réseau des Responsables de secteur et d’antenne au plan national (réunions régulières des responsables de secteur, groupes de travail thématiques des responsables d’antenne, newsletter…)
  • Accompagner les responsables de secteur et échanger régulièrement avec eux de manière proactive, en particulier pour :
    • décliner localement le plan stratégique
    • mettre en place de partenariats locaux et décliner en local des partenariats nationaux en fonction des opportunités
    • s’inscrire dans les politiques publiques locales (politique de la ville, réussite éducative…)
    • Rechercher des financements locaux
  • Identifier des Responsables de secteur pour l’ensemble du territoire, établir un plan d’action pour en assurer le renouvellement, finaliser la démarche de la structuration en secteurs
  • Identifier les antennes et/ou secteurs en difficulté et les accompagner : recherche de responsables, anticipation des départs, mise en place de tutorat pour les nouveaux…
  • Prendre en charge la formation initiale et continue des Responsables d’antenne
  • Mutualiser les bonnes pratiques et organiser le développement d’outils mutualisés facilitant le fonctionnement au niveau des secteurs et antennes, accompagner l’appropriation de ces nouveaux outils
  • Piloter la création de nouvelles antennes selon les opportunités
  • Evaluer le potentiel de développement des secteurs et les accompagner, notamment dans la perspective de l’arrivée de Chargés de mission

 

PROFIL

Issu·e d’une formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative en animation de réseau au plan national et êtes rompu∙e au travail avec des bénévoles dans le milieu associatif. Vous avez une appétence et une sensibilité pour les sujets portés par l’E.S.A. Vous bénéficiez d’excellentes qualités relationnelles, d’une aptitude prouvée à travailler en équipe avec des bénévoles très engagés et d’une capacité d’entrainement. Autonome, rigoureux∙se, organisé∙e, vous êtes dynamique, avez le sens des responsabilités et savez passer rapidement d’un sujet à l’autre.

D’excellentes qualités rédactionnelles et une maîtrise des outils informatiques sont indispensables.

 

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible, basé à Paris 19ème

Déplacements au national à prévoir

Rémunération brute annuelle :  35-37k€

 

POSTULER :

Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/lf8k8zupmgvnvpjbs2

Nous envoyer un mail : [email protected]

Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr


Expire le: 25 06 2021