COLOCATION en transition - Gagny (93) / cherche de nouveaux.elles colocataires !

Proposé

Soumis par Membre 25470 le 12-mai-2021
La colocation en transition du Vieux Poirier cherche de nouveaux.elles colocataires (idéalement un homme et une femme par soucis d'équilibre).
Esprit communautaire, bon tempérament, motivé.e par le jardinage bio, la permaculture, alternatif engagé.e, bricolo et fait maison, zéro déchet, alimentation saine, végé-friendly, musicien.ne, mélomane, créatif.ve... 
 
2 chambres dispos à partir de fin juin pour l'une et l'autre en septembre. Emménagement après ou avant possible 
 
Les colocs
La colocation est actuellement composée de :
- Dorian, jardinier et musicien de 37 ans, naturaliste passionné de permaculture, jardin collectif et association citoyenne
- Bénédicte, 36 ans, salariée d'une asso de solidarité internationale, végé, passionnée par les musiques du monde, a initié l’accueil de couchsurfeurs, amatrice de yoga et de communication non violente, etc.
- Laure, 35 ans, éducatrice, impliquée dans les outils d’organisation collectif , le lombriccompostage... et toujours partante pour un jeu de société, …
- Maïlys, 29 ans, prof de SVT, amatrice de cuisine vegan et fidèle à son vélo par tous les temps... départ prévu fin juin
- Quentin, 34 ans, intermittent du spectacle, féru d'autonomie, d'aquaponie, de compostage... départ prévu fin août
- Genghis et Ayou, 2 cannes Kaki de Campbells aka “les raptors”
- Bidule le chat mignon, et Gangster le chat débilos (même s'il n'y a pas unanimité sur cette appellation)
 
La maison
La maison est située à Gagny, dans le 93, à 2 pas de la station ”Le Chenay-Gagny” du RER E (à 25 min de Paris Gare du Nord).
 
La maison dispose d'une surface de 125 m², 4 chambres principales, deux salles de bain avec en plus un sous sol aménagé où nous avons une chambre supplémentaire, un studio de musique, un atelier (principalement bois). Un jardin et un potager sur 300m2 , que nous travaillons dans une approche permaculturelle depuis bientôt dix ans.
 
Les chambres :
Deux chambres se libèrent donc :
- La chambre en sous-sol, qui dispose quand même de fenêtre et fait environ 11 m² qui se libère fin août
- Une chambre à l'étage, d'environ 13 m² qui dispose d'une grande armoire et qui se libère fin juin
 
Organisation de la vie collective :
C’est une maison que nous voulons vivante, au travers de l’organisation de moments d'échanges intelligents, d’ateliers, de barbecues et de soirées melting-potes (quand la situation sanitaire le permet...). 
 
La colocation est un lieu de vie, une ressourcerie engagée, nous cherchons une personne qui y vive et s’y implique réellement partageant notre philosophie de vie. Nous expérimentons un mode de vie et de gouvernance collective. Cela implique de s’organiser et de discuter ensemble de manière authentique et ouverte. C’est pourquoi, nous organisons régulièrement des chantiers collectifs et des réunions avec des grands thèmes tels que la gestion du quotidien, l'entretien et le développement du jardin, les projets, la gouvernance).
 
Infos pratiques :
 
La participation au loyer est d'environ 425 euros par mois, à laquelle il faut ajouter environ 150 euros de charges mensuelles selon la saison + 100 euros pour les courses (frigo commun).  
Durée à discuter. Possibilité d’être sur le bail (le bail est solidaire, donc nous sommes garants les uns des autres). Caution à prévoir. 
 
Pour vous faire une idée de la maison, voici quelques photos en pièce jointe et le Facebook du jardin. 
 
 
 
 
Nous avons hâte de vous rencontrer et d’échanger ensemble autour d’un repas à la maison !
;) ;) ;) 
 
CONTACT

Expire le: 29 08 2021