Unis-Cité recrute un Chargé de Mission Service Civique/ Chargé de Formation à PAU H/F (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 21-sep-2020

Dans le cadre d’un remplacement, Unis-Cité recrute un Chargé de Mission Service Civique et Chargé de formation (H/F) à PAU.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la responsable d’antennes des Pyrénées-Atlantiques et des Landes, et en lien avec l’équipe du même territoire, le chargé de mission Service Civique/ Chargé de Formation a la responsabilité de plusieurs missions de développement du service civique sur le territoire qui sont les suivantes :

Promouvoir le Service Civique auprès des potentielles structures d’accueil (associations, collectivités de moins de 5000 habitants) et les accompagner dans la mise en place de l’accueil de volontaires.

Assurer le soutien de tuteurs et de jeunes, dans le cadre de l’intermédiation proposée par Unis-Cité.

D’assurer la mise en place et l’animation de sessions de formation auprès de tuteurs de jeunes volontaires.

Coordonner l’organisation des sessions de formation de tuteurs sur la Région, en lien avec l’Agence du Service Civique, les référents Etat territoriaux (DDCS/DDCSPP, DRJSCS) et de la Ligue de l’enseignement et participer au reporting national des actions auprès de l’Agence du Service Civique.

Mettre en place et animer des sessions de formation civique et citoyenne de volontaires (internes et externes).

Participer activement à la réalisation de temps forts de l’année (semaine d’intégration, fête de lancement, grand rassemblement, fête de clôture, journées de solidarité entreprises ...).

Coordonner le projet initiative rurale sur le territoire rural du Béarn et en assurer le suivi à l’échelle régionale (Nouvelle Aquitaine), en lien avec la Directrice Territoriale.

Assurer un soutien opérationnel auprès de l’équipe Unis-Cité dans l’accompagnement des volontaires de l’antenne.

 

PROFIL

  • Vous devez bénéficier d’une expérience dans la formation, la coordination pédagogique, et l’animation d’adultes et de jeunes.
  • Grande autonomie, qualités relationnelles et organisationnelles, leadership et polyvalence.
  • Connaissance du territoire et de ses acteurs.
  • Connaissance du Service Civique ou d’autres formes de volontariat.
  • Maîtrise des outils bureautiques.

 

CONDITIONS

Contrat : CDD de 12 mois (possibilité d’un CDI à l’issue)

Temps plein

Rémunération : 1 900 € bruts mensuel sur 12 mois + tickets restaurants + mutuelle. Prise en charge partielle des titres de transports.

Poste basé à PAU. Déplacements régionaux fréquents sur le territoire du Béarn, des déplacements occasionnels à Bayonne, Dax, Bordeaux et à Paris, le cas échéant.

Date de prise de poste : le 12 octobre 2020

Le permis de conduire est indispensable.

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected]  sous la référence « CMSC_CF_PAU », avant le 02 octobre 2020.


Expire le: 20 10 2020