Service Civique : Accompagnement des enfants dans leur scolarité et leurs loisirs (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20749 le 21-sep-2020

APJC - Les Pavillons-sous-Bois (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)

L'objectif principal de la mission est de soutenir la connaissance et les savoirs par le biais d'activités d'aide à la scolarité, d'ateliers socioculturels et d’événements.
Le.la volontaire participera, en lien avec l’équipe au développement d’activités à destination des jeunes et de leurs familles notamment dans le cadre de :
- l’accompagnement à la scolarité (aide aux devoirs et animations ludo-éducatives pour les 6-14 ans) ;
- l’accompagnement et le suivi de jeunes collégiens exclus temporairement ou en mesure de responsabilisation ;
- l’élaboration et l’animation d’actions et d’activités à destination des familles et des enfants.
Le.la volontaire développera des projets avec les enfants et les jeunes en fonction de ses appétences et de son profil. Certaines tâches pourront lui être proposé et déterminé avec lui.elle.

À partir du 5 octobre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)

1 federation des centres sociaux

Contact

Laurence Beaulieu Référente action sociale et famille : 01 48 02 07 79

Adresse

23 allée Etienne Dolet
93320 Les Pavillons-sous-Bois

Site internet

https://www.apjc.org/

Activités : L’Association Pavillonnaise pour la Jeunesse et la Culture (APJC) est un centre d’animation associatif, créé en 1967. Agréée Jeunesse/Education populaire – Sports, l’APJC bénéficie également d’un agrément centre social depuis 2008 et est affiliée à la FRMJC depuis juin 2016. A travers ses différentes actions (accueil de loisirs, action sociale, événements, etc.), l’association défend des valeurs qui visent à garantir à tous l’accès aux loisirs et à la culture, en favorisant la participation des habitants.
En tant que Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) et associations d’Education Populaire elle participe à l’émancipation individuelle et collective de tous. Elle vise à développer la personnalité de chacun dans la convivialité, en développant l’ouverture au collectif, au monde, aux idées et au sensible, afin de devenir citoyen actif et responsable d’une communauté vivante.
En tant que Centre social, l’APJC c’est un lieu d’animation de la vie sociale et d’accompagnement des familles. Elle défend les valeurs de la fédération des centres sociaux : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

 


Expire le: 20 10 2020