Stage : Appui au projet numérique et accompagnement de femmes (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 24055 le 19-sep-2020

La Maison des femmes de Paris recrute une stagiaire pour appuyer la mise en place de l’action “Inclusion numérique” à partir du 15 octobre 2020 et pour une durée de 4 à 6 mois.

  • L’ASSOCIATION

La Maison des femmes de Paris est une association féministe engagée pour les droits des femmes dans tous les domaines, contre les violences et les discriminations faites aux femmes, qui anime un espace d’accueil et d’écoute, d’orientation et d’activités pour les femmes, favorisant leur autonomie, leur accès aux droits, les solidarités et les dynamiques collectives.

  • PRÉSENTATION DE L’ACTION

De notre expérience de terrain il apparaît que la maîtrise du numérique – de la création d’une adresse e-mail à la navigation sur les interfaces des services publics – est devenue indispensable dans les démarches administratives et pour une effective inclusion sociale, un outil essentiel dans l’accès à l’emploi, à la santé, à l’éducation, à la participation citoyenne et associative, au logement, etc. Cette action a ainsi pour objectif d’agir pour l’émancipation des femmes à travers l’inclusion numérique.

L’action se déploie en trois modalités : des ateliers collectifs portant sur l’accès aux droits, l’insertion sociale et professionnelle, et la citoyenneté, des ateliers pratiques personnalisés pour que les participantes puissent apprendre la maîtrise technique de ces outils (auto-formation accompagnée) et des permanences en libre accès.

  •  DESCRIPTION DES MISSIONS

Gestion de projet : participation à la mise en œuvre et au suivi de l’action en relation avec les responsables de l’action et les bénévoles. Gestion de partenariat avec différent.e.s services sociaux et institutions, suivi et compte-rendu des ateliers.

Animation d’ateliers : en lien avec les responsables de l’action et les bénévoles, participation à l’élaboration des ateliers collectifs (réalisation de fiches techniques sur différents sujets) et à l’animation des ateliers pratiques personnalisés et des permanences.

  • DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ

Motivée, autonome et organisée

Compétences dans le domaine du numérique : maîtrise du Pack Office et des réseaux sociaux.  Capacité à travailler en équipe. Qualités d’écoute.

Intérêt pour l’animation, le champ des droits des femmes et l’accompagnement des femmes en difficulté.

Une expérience associative et/ou dans le domaine des droits des femmes est un plus.

Durée du contrat : Entre 4 et 6 mois à partir du 15 octobre 2020 à temps partiel (horaires à définir avec les responsables + possibilité de télétravail pour les tâches administratives)

Lieu : Maison des femmes de Paris, 163 rue de Charenton, 75012 Paris

Rémunération : indemnité légale

Merci d’envoyer un CV + une lettre de motivation et de préciser « Candidature stage » dans l’objet de votre email à l’adresse suivante : [email protected]

 


Expire le: 18 10 2020