STAGE - Accompagnement à la certification QUALIOPI de l’organisme de formation (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 21035 le 18-aoû-2020

France Victimes est la fédération des 130 associations professionnelles d'aide aux victimes conventionnées par le Ministère de la justice.

 

Depuis 30 ans, toutes les personnes victimes d’une infraction et celles qui en subissent les conséquences peuvent faire valoir leurs droits et bénéficier d’une aide et d’un accompagnement par un Réseau associatif spécialisé dans les problématiques qu’elles rencontrent.

 

France Victimes est également organisme de formation pour ses adhérents et partenaires et cherche un ou une stagiaire pour travailler sur la démarche de certification QUALIOPI de l’organisme de formation.

 

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique. Cette certification s’appelle QUALIOPI.

 

  • Objet du stage

En lien avec la coordonnatrice formations, et sous la responsabilité du directeur général, vous rejoindrez le service formation afin de mener à bien les démarches de certifications de l’organisme de formation.

 

  • Mission

Après une période d’observation du fonctionnement et du système documentaire de l’organisme de formation, vous serez en charge de rassembler, de compiler, de mettre à jour voire de créer, le cas échéant, les éléments de preuve permettant de répondre aux critères de certification afin de présenter cet ensemble des preuves à l’organisme certificateur en vue d’obtenir la certification avant le 31 décembre 2021.

 

Dans le cadre de ce projet :

Vous vérifiez la conformité du système documentaire, assurez une veille sur les évolutions réglementaires, législatives. 

Vous suivez le plan d’action qualité. 

Vous planifiez et réalisez les audits internes afin de réussir la certification de l’organisme de formation. 

 

Étapes de travail :

- Travail préparatoire à l’audit blanc qui se déroulera vers mars / avril 2021

- Ajustements pour l’audit final à l’automne 2021

 

  • Compétences requises / Profil

Étudiant.e en ingénierie de formation ou gestion des ressources humaines Master 1 ou 2 ayant à effectuer un stage de fin d’études.

 

Connaissances de la réglementation de la formation professionnelle demandées

 

  • Modalités pratiques

Lieu de stage : Paris 11e

Date de début : à partir de novembre 2020

Durée : 6 mois

Type de contrat : stage – gratification légale

Localisation : Paris 11e

Envoyez votre candidature à : [email protected]

Étude des candidatures à partir du 15 septembre 2020


Expire le: 29 09 2020