Unis-Cité recrute : Coordinateur-trice d’Equipes et de Projets en CDD (12 Mois à temps plein) à AVIGNON (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 20029 le 20-juil-2020

Nous rêvons de faire émerger une génération de citoyens plus solidaires et plus tolérants. 

Nous, plus que rêver nous agissons ! 

Depuis 1995, Unis-Cité association pionnière et spécialisée dans le Service Civique, a déjà accompagné plus de 25.000 jeunes, dans la diversité, sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, entrepreneuriat social, lutte contre l’exclusion… Une expérience solidaire et humaine qui les marque à vie, qui nous marque aussi et qui nous pousse à innover et à aller encore plus loin. Nos 3 mots d’ordre : esprit d’équipe, professionnalisme et enthousiasme.

Dans le cadre d’un remplacement Unis Cité recrute Un.e Coordinateur.trice d'Equipes et de Projets H/F sur l’antenne d’Avignon pour le programme Cinéma & Citoyenneté.

MISSIONS


Sous la responsabilité du Responsable d’Antenne d’Avignon / Miramas et en autonomie sur l’antenne vous aurez comme missions de :


Accompagner des jeunes issus de la diversité dans la réalisation de leurs missions d’intérêt général
Piloter la campagne d’information et de sélection des jeunes de l’antenne
Conduire et animer la dynamique d’équipe
Construire les missions d’intérêt général, assurer leur mise en oeuvre et leur évaluation en lien avec le cahier des charges
Assurer l’ingénierie de projet, l’appui et l’accompagnement méthodologique des volontaires dans la réalisation de leurs missions
Piloter les partenariats
Accompagner les volontaires dans la valorisation de leurs compétences et dans leur orientation professionnelle
Participer activement à la vie d’Unis-Cité sur l’antenne et régionalement
Assurer la remontée d'informations


PROFIL


Vous justifiez d'une expérience réussie dans la gestion de projet et l’accompagnement de jeunes (16/25 ans). Vous êtes autonome, rigoureux et avez une forte capacité à travailler en équipe et en réseau.
Vous avez par ailleurs déjà eu à faire la démonstration de vos capacités d’adaptation, de votre aptitude au travail en partenariat, de qualités relationnelles, organisationnelles et pédagogiques, ainsi que de votre leadership et de votre capacité à prendre des initiatives.


CONDITIONS


Contrat : CDD – 12 mois
Statut : Convention collective de l’animation – Groupe C - 290
Rémunération : 1900 € bruts mensuels + tickets restaurants + mutuelle
Poste basé à Avignon.
Date de prise de poste : 1er Septembre 2020


Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : [email protected] sous la référence « CEPAVI»


Expire le: 4 09 2020