Stage assistant.e tiers-lieu la PADAF (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 24468 le 10-juil-2020

La PADAF (Plateforme des Acteurs de Demain Absolument Fantastiques !) est une grande occupation temporaire dédiée aux activités de l’ESS et du réemploi, de l’économie circulaire, de la construction de décor, d’architecture, de prototypage et logistique, aux activités créatives mais aussi à la restauration et à la culture !

Unique par sa durée et son envergure, ce projet de mise en valeur des anciens entrepôts d’Universal Music permet à de jeunes structures de développer leur activité, et de voir naître un écosystème riche et vertueux dans une zone urbaine en transition qui accueillera à l’horizon 2024 une nouvelle gare d’Antony sur la future ligne 18 du Grand Paris Express. Depuis 2018 et pour 3 ans, 17 000 m2 d’entrepôts et de bureaux sont proposés à des prix solidaires à une diversité d’acteurs et de porteurs de projets. Plateau Urbain assure la gestion d’ensemble de ce projet et sa coordination, en lien avec les occupant.e.s.

La Plateforme jouxte un centre d’hébergement d’urgence géré par l’association Aurore avec l’objectif de défendre la mixité dans la ville et le droit de tous à un parcours d’intégration inclusif.

 

Missions

Le stage doit permettre à un.e jeune professionnel.le d’acquérir une expérience en gestion de projet et en animation de site.

Rattaché.e au pôle Gestion, le.a stagiaire travaillera sous la direction de la responsable du site.

 

  • Animation du site : réunions sur la vie du lieu, mise en place d’événements internes, aménagement des espaces communs,  etc.

  • Communication générale : mise en place d’outils de communication interne et externe, de signalétique, rédaction de newsletters, etc.

  • Support ponctuel à la gestion logistique et administrative du lieu

 

Au sein d’une équipe jeune et polyvalente, le.a stagiaire pourra également, en fonction de ses points forts et de ses centres d’intérêts, s’impliquer dans des projets transverses (vie de la coopérative, animation inter-lieux,...).

 

Compétences recherchées

  • Excellent relationnel, ouverture d’esprit, dynamisme, débrouillardise, prise d’initiatives, qualités rédactionnelles.

  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils Word, Excel, InDesign, Adobe Illustrator.

  • Profil : communication, événementiel, culturel, social, médiation culturelle/sociale ou toute personne possédant la volonté de s’impliquer dans un projet d’occupation temporaire.

 

Modalités pratiques

Durée : 6 mois

Lieu : 3, avenue François Arago - 92160 Antony

Date de début : septembre 2020

Gratification : gratification légale de 3,90€ net/heure + tickets restaurant + prise en charge à 100% des transports collectifs

 

Pour candidater

Envoyez votre candidature à [email protected] en nommant vos fichiers “NOM Prénom CV” et “NOM Prénom LM” (cela nous facilite ensuite vraiment le traitement alors merci d’avance!). 


Expire le: 8 09 2020