Deux postes de chargé-e-s de missions en CDD de 12 mois (Non publié)

Proposé

Soumis par Membre 23259 le 9-juil-2020

L'association Réseau Alpha propose depuis 2010, un site internet informatif et collaboratif sur l'apprentissage du français en Ile-de-France. Il référence des structures intervenant dans le domaine de l’enseignement du français pour adultes migrants en Île-de-France : plus de 640 associations, centres sociaux, cours municipaux et autres dispositifs publics sont référencés à ce jour. 

 

Le site internet s'adresse à toute personne. Cette initiative est née de la volonté de deux animatrices bénévoles d’un atelier d'alphabétisation d'une association parisienne. Elles avaient constaté le manque d’un lieu-ressource en ligne destiné à orienter les personnes migrantes dans leurs démarches quotidiennes, notamment vers des formations de français. Désormais tête de réseau francilien, Réseau Alpha propose de nombreuses ressources sur l’apprentissage du français (informations, actualités, outils, etc.), accessibles à tous et toutes ; et crée du lien entre les acteurs de proximité franciliens investis dans ce domaine.

Les chargé-e-s de missions auront notamment pour mission le référencement des structures et l'animation du réseau des associations.

 

Le poste est basé à Paris (métro Belleville)


Expire le: 17 08 2020